Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives    Voyages    Contact       

Ville 
de Bollène
 Journées du patrimoine
Un must lyrique servi par les Floraisons Musicales
Dimanche 
16 Septembre 2012
Concert Nouvel An      Polymusicales

         Vidéo 2 minutes    

   


Eugénia Boix a décroché en 2007 le 1er Prix du « Becas Montserrat Caballé ».  La voici aujourd(hui dans la lignée de la grande diva espagnole
   

Quelle bonne idée d’associer la musique aux richesses architecturales ! Les journées du patrimoine ne s’en privent pas.

La Ville fait appel aux Floraisons Musicales, sises à Bollène, mais dont le vivier impressionnant embrasse des artistes de renom, pour des concerts largement diffusés en Provence et, bien sûr, à Bollène, notamment pour le Jour de l’An ou les Polymusicales.

En cette mi-septembre, un festival d’été itinérant s’est donc conclu à la Collégiale Saint-Martin où les Bollénois, mélomanes avertis ou non, ont tous succombé au charme d’un duo féminin, tant par sa grâce physique que par son talent.


Présentation par Isabelle Salles, Jacqueline Morel et Claude Raoux

   

Non contente d’avoir, entre autres, décroché le 1er Prix du « Becas Montserrat Caballé » (2007), l’exquise soprano Eugénia Boix inscrit dans son répertoire pas mal de morceaux de bravoure, empruntés à la grande diva espagnole, dont elle partage aussi la nationalité.

Le sillage est tout tracé pour une relecture d’airs d’opéra, zarzuela et chansons espagnoles, puisés chez Bellini, Puccini, Granados, Turina, Luna et Torroba. Tour à tour mutine, grave ou sensuelle, la jeune chanteuse dispose d’un timbre souple aux envolées superbes.

Anna Ferrer, son accompagnatrice, ne se contente pas de baliser le parcours vocal de sa partenaire. Son doigté pianistique constitue aussi, à lui seul, une entité à part entière. D’où ce duo équilibré. Offerte par la Ville, et de l’avis de tous, cette soirée était un enchantement.


Tout le monde est ravi : les artistes, le public, averti ou non. 
   

Eugénia Boix (soprano) et Anna Ferrer (piano) : un duo de charme et de haute voltige. 
    

Le cadre de la collégiale ajoute au plaisir musical.

         Vidéo 2 minutes   

Haut de page