Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Patrimoine - Lundi 12 Octobre 2020
Barry Aeria sauve la grotte de l’ermite

Episodes précédents
              

Cette mi-octobre, pour la sauvegarde du petit patrimoine, ont commencé les travaux de la première tranche de la grotte de l’ermite, située au pied du fort de Chabrières, à l’est de l’ancien village troglodytique. Barry Aeria envisage de consolider le mur de façade en pierre, rétablir le linteau de la fenêtre, replacer les pierres manquantes, refaire les joints. L’artisan bollénois Pierre Bressy est choisi par l’association pour son expérience quant aux constructions anciennes.

Sur un sentier étroit et pentu de 300 mètres, les bénévoles ont transporté jusqu’à la grotte le matériel, l’eau et les matériaux fournis par les entreprises Point P, Chausson-Matériaux et Union-Matériaux qui ont fait don de la chaux à bâtir. Merci aux bénévoles et donateurs multiples (Crowdfunding) qui ont permis ces travaux.

Une deuxième tranche concerne la consolidation du mur du local des chèvres. Barry Aeria fait encore appel aux dons. Lors d’une journée d’action bénévole, une troisième tranche prévoit le débroussaillement des abords d’un cadre magnifique.

Contact : www.barry-aeria.fr, don par chèque à Barry Aeria, 1900 route de l’Ubac 84500 Bollène.   J. P

   


Claude Dalmas, président 
de Barry Aeria

Haut de page