|
|
Ville de Bollène -
Jeudi 6 Octobre 2022 Un nouveau mur de tir pour les Archers Bollénois ![]() |
![]() |
Inauguration par le président Alain Fèbre (à droite)
Doté d'un vieux mur de tir depuis plus de trente ans, le club des Archers bollénois a évoqué son remplacement nécessaire auprès de la municipalité. Christian Auzias, adjoint à la vie associative, a tout de suite accepté et financé la nouvelle proposition technique. Démonté par les bénévoles, l'ancien mur est aujourd'hui remplacé par une construction nouvelle effectuée par Universal Archery, de Lyon. Il couvre la largeur du gymnase Curie et son épaisseur renforcée passe de 20 à 30 centimètres. Ce qui répond mieux aux exigences des compétitions de tir.
La Ville a proposé l'apposition d'une plaque commémorative portant le nom de Roger et Andrée Setruk, fondateurs des Archers Bollénois en 1962. La proposition honorifique a d'autant plus été acceptée par le club qu'elle coïncide avec son 60ème anniversaire. D'où une cordiale inauguration autour du président Alain Fèbre et plusieurs membres du club, en présence d'André Vigli et Christian Auzias, adjoints au maire Anthony Zilio, excusé.
C'était aussi l'occasion d'un historique avec la projection d'une vidéo sur le couple Setruk, formé durant ses études à Paris dans les années 50, créant plus tard leur cabinet dentaire à Bollène et passionné par le tir à l'arc. J. P.
Christian Auzias
André Vigli