Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives   Voyages  Contact     

Mondragon - Tennis-club - Saison 2017-2018
Saison 2016-2017


Mercredi 25 Octobre 2017
Journée « portes ouvertes »

Organisée par le Tennis-club mondragonais, une journée « portes ouvertes » a rassemblé 25 enfants de l’école de tennis, soit une bonne moitié de l’effectif (les absents étant en vacances). A partir de 10h, trente matches amicaux par les jeunes de 5 à 16 ans étaient encadrés par le moniteur Jean-Baptiste Breton, secondé par Daniel, Frédéric et Olivier. 

Côté cuisine, le repas de midi, avec hot dogs maison et desserts variés, était préparé par Geneviève, Marylène et Mireille. Cette belle journée sera renouvelée le samedi 28 avril 2018, avant le début du tournoi prévu du 5 mai au 2 juin 2018.

D’autre part, les matches départementaux ont débuté pour les 15-16 ans, et pour les + de 35 ans, qui totalisent deux victoires, et les + de 45 ans, qui totalisent deux défaites. Prochaines rencontres à Valréas et Mondragon (5 novembre), championnat seniors trois équipes (mars 2018) et, pour la première fois, une équipe de 11-12 ans (non daté).

           


Samedi 16 Décembre 2017
L’école de tennis a fêté Noël 


Coup double au Tennis-club mondragonnais. D’une part, dans le cadre du championnat des  garçons de 15-16 ans, une rencontre s’est soldée par la victoire de Mondragon contre Sorgues par 3 à 1. D’autre part, l’école de tennis et le moniteur Jean-Baptiste Breton accueillaient le Père Noël autour d’un goûter et de diverses animations. Le tout s’est traduit par une belle journée festive, conclue par le verre de l’amitié, offert aux familles. 


Dimanche 28 Janvier 2018
Tennis-club : Dernières nouvelles
           


Enzo et Loris Pomarès                         Accueil amical des Bollénois

Reportée le lendemain dimanche, pour cause d'intempérie, la rencontre des garçons de 11-12 ans s'est soldée par la victoire des Mondragonnais Enzo et Loris Pomarès, face à la belle équipe de Bédarrides.

D'autre part, ce même dimanche, le club mondragonnais accueillait une rencontre amicale avec le Tennis-club de Bollène, conclue autour d'un repas convivial.

Autres événements récents :  l'équipe de garçons 11-12 ans de Mondrgon a vaincu celle de Mazan par 4 à 0 et celle de Courthézon également par 4 à 0. Félicitations ! 

 


Mars 2018
Tennis-club : Quoi de neuf ?
          

Equipe 3 Mondragon et équipe de Piolenc. 

Championnat départemental. Les rencontres seniors des équipes 1 et 2 sont reportées. L’équipe 3 a perdu contre Piolenc par 4 à 2.

En simple. Victoire de Gabin Bacon 30/1 vontre Gilles Arnoldo 30/1 et victoire de Nassim Bouaich 30/4 contre Dominique Murard 30/1 (à trois échelons supérieurs). Défaite de Marc Bouteiller 30/3 contre Hubert Nguyen 30/1 et défaite de Jean-Gabriel Pienne (NC) contre Eric Grandin 30/4.

En double. Deux défaites

L’équipe 1 ira à Cadenet, l’équipe 2 recevra Villeneuve, l’équipe 3 ira à Vacquéras. Fin du championnat prévue en avril.

Le tournoi du Tennis-club mondragonnais est prévu du 5 mai au 2 juin.

Cette année a prévu le circuit de trois régions : Gard, Ardèche, Vaucluse (voir règlement affiché au club). Seniors hommes et femmes.

Ce 21 mars, 6 jeunes ont représenté Mondragon à Entraigues pour le challenge du Vaucluse : Alicia Doret, Auzana Arnaud, Enzo et Lauris Pomarès, Nathan Triboulet, Lerenzo Cauchois.

Le 28 avril, pour la journée de la femme, tous les clubs environnants sont invités par celui de Mondragon.

Le 23 juin, l’école de tennis organise une journée d’animations pour les enfants. Chacun d’eux aura cinq invitations pour leurs copains et copines. Sont prévus des prêts de raquettes, des jeux, un goûter et, surtout, des inscriptions  pour la saison nouvelle. Début des cours prévue le 8 septembre 2018, puis formation des groupes.

 


Mars 2018
Tennis-club : dernières nouvelles


Rassemblement des jeunes à Entraigues organisé mercredi 21 mars par le comité de Vaucluse de tennis :
Alicia Doret: Tristan Anton: Samuel Hadj-Mahdi: Lorenzo Cauchois: Enzo Pomares: Loris Pomares

Parents et dirigeants accompagnateurs : Familles Doret, Hadj-Mahdi, Cauchois, Daniel et Gene Grange.
Superbe aprés midi, plusieurs ateliers de motricité, réflexes, adresses, vitesse, tous les enfants ont reçu la médaille du Comité.

Samedi 24 l'équipe en chamionnat  des 12 ans garçons dispute la finale au Tennis Park d'Avignon, pour le titre de champion de Vaucluse;

Samedi 24 l'équipe 2 séniors hommes reçoit Loriol.
Dimanche 25 l'équipe 1 séniors hommes reçoit à Mondragon à 9 h Cavaillon, l'équipe 3 se déplace à Camaret

Le 19 avril à 17h00 l'école de tennis sera rassemblée sur les courts du club pour la venue du conseiller départemental de tennis qui, en compagnie du moniteur Jean Baptiste Breton, verront tous les jeunes de l'école pour voir les niveaux.

Samedi 5 Mai débute le tournoi du club, séniors H  NC à 15,  plus 35 ans NC à 15/1,  plus 45 ans NC à 15/3,  Séniors  F  NC à 15/1.

Consolantes, lots à tous les participants, tous les vendredis soirs grillades au club.


Merci à tous les participants


Samedi 2 Juin 2018
Tennis-club : fin de saison

Cette fin de saison du Tennis-club mondragonnais s’est conclue par la remise de récompenses d’un tournoi pour adultes qui, durant ces dernières semaines, a totalisé 133 participants venant de 21 clubs sur 4 départements pour un total de 134 matches, disputés par diverses tranches d’âge et catégories.   

Voir les derniers résultats

Haut de page