Accueil                             Contact                                Rendez-vous                                   Reportages                           Thèmes            
Bollène 
Innovation
Le 1er Salon du Mieux-être a joué la carte de la diversité
Une trentaine de stands diversifiés pour une fréquentation assez satisfaisante
Dimanche 
3 octobre 2010

Relaxation (Mondragon)

   

  • Cette heureuse initiative a vu le jour dans la grande salle du centre culturel Brassens durant un week-end, où ont transité pas mal de curieux en quête de félicité. « Pour une première, on peut parler d’une fréquentation honnête, tout en espérant mieux », nous ont confié des exposants. Soit un espoir laissant d’ores et déjà poindre l’éventualité d’une seconde édition en 2011.  
      

  • Corinne Scotto d’Apollonia, créatrice du Salon du mieux-être « Alliance et Lumière », explique : « J’ai tenu une librairie spécialisée dans le genre à Pont-Saint-Esprit. L’idée m’est venue de rassembler et d’exposer ce qui touche au bien-être sous toutes ses formes. »  
      

  • D’où cette étonnante diversité, répartie sur une trentaine de stands : soins corporels, massages, restauration bio, réflexologie, ludothérapie, etc. Autour desquels se greffaient des conférences et ateliers, axés sur la musicothérapie énergétique, les esprits de la nature ou les pierres chantantes.  
      

  • Parmi ces richesses labyrinthiques, nous avons côtoyé le fameux Jardin d’Améthyste (sis à Bollène) notamment axé sur les bienfaits du reiki, le feng shui sans frontières et ses chorégraphies apaisantes, la naturopathie venant à bout de nombreux maux.

Patricia Morello, experte en « rigologie », dispense autour d’elle les irrépressibles bienfaits du rire.

      
   Rallumer sa joie de vivre

Quelques représentants de stands très avenants : 
Jardin d’Améthyste, naturopathie, massages orientaux… 

  • Nous avons particulièrement flashé sur le « Club du rire de Cocciféerie », animé par Patricia Morello, rigologue experte, issue de l’école internationale du rire. D’où cet inénarrable stand de la « rigologie ».  
         

  • Peu importe qu’il s’agisse d’un gag ou non. L’éthique est séduisante et applicable sur-le-champ : « C’est un chemin joyeux vers l’ensemble des émotions pour tous ceux qui entendent rallumer leur joie de vivre et réapprendre à cultiver leur bonheur et celui des autres. » 
       

  • Le tout débouchant sur « une inoubliable crise de fou rire collectif, avec port conseillé de vêtements colorés et confortables »

Haut de page