Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives     Voyages   Contact        
Loisirs et Solidarité 
des Retraités - Bollène
Activités tous azimuts pour les retraités
Le calendrier 2011 - 2012
Dimanche 
18 septembre 2011

Episodes précédents 

   

L’antenne cantonale de « Loisirs et Solidarité des Retraités » (LSR) a présenté son programme d’activités 2010-2011, déjà entamé par une participation à la fête des associations et de récentes retrouvailles à l’Espace de l’Amitié.

Ce samedi 1er octobre, selon le vœu des adhérents, une sortie initialement prévue à Carnon est remplacée par une visite du musée du jouet à Moulin du Chalier (Gard).

Durant la semaine du 24 au 30 octobre, un jour sera fixé pour une visite du Salon Gourmand à Joyeuse (Ardèche).

Dimanche 13 novembre à l’espace de l’Amitié, sera proposé le loto annuel LSR.

Samedi 3 décembre à midi, à Pont-Saint-Esprit, tous les adhérents sont conviés au banquet de fin d’année.

Mercredi 14 décembre, un covoiturage facilitera une sortie à l’auditorium du Thor et à Avignon, avec pour point d’orgue : le spectacle des ballets Moroshka de Saint-Péterbourg (minimum 15 personnes).

La section théâtre « Les Sans Réveil » présentera trois spectacles : à Félines lors d’une journée LSR Annonay (14 octobre), à la salle des fêtes de Piolenc (21 octobre) et à la salle des fêtes de Sérignan-du-Comtat (24 novembre).

Jeudi 8 mars 2012, la journée internationale de la femme mobilisera la section LSR de Bollène, sous forme de conférence ou autre.

Restent deux projets aux dates non fixées : une sortie de deux jours à Carcassonne (vers avril) et un voyage en Andalousie (précédée d’une conférence par Sauveur Pérez).

Simone Mirbeau, présidente (à gauche),
veille à la satisfaction de tous les adhérents.

  

D’autre part, deux délégués locaux LSR participeront à l’assemblée générale nationale qui est imminente, à Ramatuelle.

Entre bilans et orientations, Bollène y soumettra des questions telles que le droit à la santé et au logement décent, comme l’explique Simone Mirbeau, présidente: « La population bollénoise compte 20% de retraités, d’une situation pas toujours aisée. Entre autres problèmes, nous regrettons l’absence d’une vraie maison de retraite à Bollène. »

  • Contact : Yvette Viard, 04.90.30.13.89
    ou Simone Mirbeau, 04.90.40.84.48.

Haut de page