Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Mondragon
Gaule-du-Rhône

Pêche : la Gaule-du-Rhône applique le règlement

Samedi
25 Janvier 2014

Episodes précédents 
    


Assemblée générale, suivie du verre de l’amitié.                     Jean-Louis Feigniez, président.
   

La Gaule-du-Rhône de Mondragon-Lapalud a tenu son assemblée générale autour du président Jean-Louis Feigniez, très attaché à sa tâche et pointilleux quant au règlement. Contrairement à son intention de céder sa place et, faute de relève, il passe outre son stress et ses problèmes de santé : « Je regrette mes paroles un peu vives, exprimées lors de la réunion, je continue avec un nouveau bureau qui tient debout. »

Sont présents Christian Peyron et Jean-Pierre Lambertin, maires des deux communes. Des remerciements leur sont adressés pour leur soutien. L’association compte à ce jour 280 adhérents. Elle se renforce depuis son partenariat avec Lafarge-Granulats et AREVA Tricastin. Son bilan moral est éloquent : opération « Rivières propres », nombreux concours de pêche (enfants, safari, 3ème âge), Coupe de France de la pêche à la carpe. La trésorerie rend compte d’un solde positif de 737,92 €. Bienvenue à Julien Michel, nouveau garde pêche.

Une récente entente avec la Fédération et la CNR porte sur un projet de restauration des caissons du Rhône, embroussaillés depuis plus de 20 ans, mais situes à la limite du Vaucluse et du Gard. D’où des formalités administratives accrues et des travaux envisagés début 2015.

Et pourquoi pas des concours de pêche payants, proposés via Internet ? L’idée est proposée par le président qui, d’une part, souhaite faire connaître son village au niveau national, et, d’autre part, renflouer la cagnotte de l’association. Les adhérents ont invités à se prononcer.

  • Prochain rendez, samedi 15 février à 8h à la ferme de l’Ile-Vieille : opération « Rivières propres ». Contact : 06.10.49.09.62.

Haut de page