Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Gaule-du-Rhône
Mondragon-Lapalud
La Gaule-du-Rhône est sauve pour un an
Mondragon accepte de gérer aussi Lapalud momentanément
Janvier
2012

Episodes précédents
   


Jean-Claude Warot     Jean-Pierre Lambertin      Jean-Louis Feigniez      René Roche        Serge Chevignon.
     

En décembre dernier, une assemblée générale extraordinaire confirmait la dissolution du bureau de Lapalud. Mise devant le fait accompli, l’équipe responsable de Mondragon et son président Jean-Louis Feigniez menaçaient de tout abandonner à leur tour : « Nous n’avons pas les capacités requises pour gérer les deux associations. »

Cependant, une nouvelle assemblée générale, en présence de Jean-Pierre Lambertin, maire de Lapalud, et René Roche, conseiller à Mondragon, vient d’accoucher d’une nouvelle équipe responsable autour de Henri Gallas, président d’honneur ; Jean-Louis Feigniez, président actif ; Serge Chevignon, secrétaire ; Jean-Claude Warot, trésorier. Tous acceptent de prolonger leurs efforts pour une durée maximum d’un an.

Ouf ! Dans l’immédiat, la Gaule-du-Rhône est sauvée. Le secteur de Mondragon compte à lui seul plus de 200 licenciés. Pour celui de Lapalud, qui en compte à peu près autant, reste à trouver un nouveau local pour y maintenir une permanence, destinée à la vente des cartes de pêche, et de s’entendre avec le responsable du Lac des Girardes pour l’accès du plan d’eau aux heures légales (samedi et dimanche) et aux heures de lâchers. 

L’assemblée générale de la dernière chance reporte
 toutes les responsabilités sur Mondragon.

  

Bilan 2011 du secteur de Mondragon

L’opération « Rivières propres » a motivé une cinquantaine de personnes avec l’aide de la municipalité (deux employés et un camion), vivement remerciée. 420 Kg de truites ont été lâchés dans le canal d’Entraigues et dans le Lez. 50 Kg de truites baguées ont été offerts par la Fédération, remerciée. Ont successivement été organisés : un safari, une journée pêche pour le foyer de l’âge d’or avec 80 participants dont 32 pêcheurs, un concours pour enfants avec 35 participants, un repas champêtre à l’Ile-Vieille, excellent mais décevant par le trop petit nombre de convives.

Le calendrier 2012 prévoit l’opération « Rivières propres » (samedi 18 février) avec l’aide des Chasseurs de la Saint-Hubert. Sont également reconduits un safari, un concours pour enfants, une journée pêche 3e âge, des lâchers de truites, un repas à l’Ile-Vieille.

Sauvée de l’extinction, l’association souhaite toujours du renfort. Des propositions d’animations restent aussi les bienvenues. Les cartes de pêche sont disponibles au point de vente du tabac.

Jean-Louis Feigniez, désormais seul président
pour Mondragon et Lapalud.

Haut de page