Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Paroisse
Sainte-Trophime
Deux messes décalées de minuit valent mieux qu’une Samedi
25 Décembre 2011

Pèlerinage  à N. D. des Plans       Première communion       Saint Curé d'Ars

  

On a tout dit sur le chamboulement des offices de Noël qui, durant ces dernières années, a concentré les messes de minuit dans les cantons.

Privé de sa messe en lieu et horaire adéquats, Mondragon pouvait donc rallier le flux à Bollène, où l’avènement de l’Enfant Jésus a bien été chanté à minuit pile.

Au village, à partir de 18 heures, un office a fait le plein de la chapelle des Pénitents. Il était célébré par le père Wasilewski et rehaussé par des tambourinaires, devant une jolie crèche aménagée par la famille Pizot.

Une seconde messe, proposée à 10 heures, était célébrée en langue polonaise, notamment à l’attention des compatriotes du prêtre, lui-même originaire de Pologne.

 

Le père Wasilewski a célébré deux offices consécutifs aux Pénitents.

  
La superbe crèche de la famille Pizot fait l'admiration de tous !
Voir aussi : Crèche de Brigitte
   

Meszigues n'est pas doué d'ubiquité... Dieu ne l'a pas voulu ainsi. Il sera donc compréhensif. Les Mondragonnais, aussi. Tout ça pour vous dire qu'à l'heure des offices à la chapelle des Pénitents, je couvrais l'événement à la Collégiale Saint-Martin, à Bollène (pour "La Provence" et ausssi Mondragon-plus.com). D'où, pour Mondragon, ces infos succinctes et ces trois seules photos (que mon frangin m'a refilées). Faut faire avec !
                                                                                    Amitiés. J. P.

Haut de page