Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes   Associations   Services   Historique    Archives   Voyages   Contact      

Monologues Donc, on continue ! Jeudi
23 Février 2012

Episodes précédents

  

Comment me trouvez-vous ?  J'suis pas si mal que ça ? Non, c'est pas un vieux cliché, sorti de derrière mes fagots, au temps où je n'étais pas encore un croulant. 

Ça date de l'automne dernier (photo René Roche - toujours lui- à l'Ile-Vieille). Mais j'suis pas là pour dire du bien de moi. C'est à vous (éventuellement) de le faire. Et, précisément, vous êtes quelques-uns à l'avoir fait. Alors j'ai voulu illustrer ça avec une de mes bouilles les moins tartes. Je vous le dois bien.

Je vais vous remercier un par un. Il y aura une réponse pour chacun. C'est peut-être un début de dialogue ? Qui sait ?  Seuls apparaîtront vos prénoms ou pseudos (pour respecter un semblant d'anonymat). 

Ces joutes font suite à l'envie de tout balancer dans le canal.  Mais nous n'êtes pas d'accord. Alors moi non plus. Je respecte la chronologie et commence par celui qui s'est manifesté le premier. 

Meszigues - Ile-Vielle - Septembre 2011

Steph : Alors qu'est-ce qu'on fait ? On continue ? Evidemment ! On reprend la série Monomogues ? Oh oui ! 

Ma réponse : Merci, Steph. T'es invariablement le premier à réagir illico en cas de blues. Ça m'éperonne le palpitant !

====

Fabrice : Ce site ? C'est comme une drogue. Si on n'y va pas quotidiennement, il nous manque quelque chose. Merci. Il ne faut pas abandonner.

Ma réponse : Voilà un superbe cas de dépendance... Dois-je m'appliquer à ne pas trop dérailler ?

====

Joëlle : Pour Mondragon-plus.com, on continue ! Je n'encense pas. Désolée, c'est pas mon truc. Mais j'aime vous lire !

Ma réponse : C'est carré, franc, direct. Et, pour tout dire, un des meilleurs stimulants !

====

Eric : Continuez, cela donne un peu d'âme à ce village, moins enthousiaste qu'avant (...) Les Mondragonnais aiment savoir ce qu'il s'y passe, les bonnes ou mauvaises choses...

Ma réponse : C'est un jugement un peu sévère pour le village d'aujourd'hui. Il y reste tout de même certain enthousiasme qui, effectivement, n'échappe pas à Mondragon-plus.com.

====

Claudius (Bollène) : Continue tes "monologues". Tu es l'un des derniers philosophes de cette douce contrée...

Ma réponse : Fichtre ! Me voici philosophe... C'est trop d'honneur ! Je reconnais là mon pote Claudius qui aurait dû réagir le premier (presque avant Steph), mais qui rentre tout juste du Carnaval de Venise. Alors il compense son retard par un (trop) bel éloge...

====

Cunégonde (Bollène) : Mondragon-plus.com est en fait une mine d'or pour Bollène...

Ma réponse : On touche là certaine guéguerre où les deux communes seraient rivales. Je n'accrédite évidemment pas cette opposition... même si peu d'ambassadrices ont la grâce de Cunégonde d'Aboléna ! 

====

Jacques : Il est heureux que aies choisi de continuer de faire vivre ton blog. Je souhaite également que tu renoues avec la tradition des "monologues". Je te consulte tous les jours...

Ma réponse : Au fond, ai-je vraiment eu envie de tout bousiller ? Si c'était fait, ces mots tendres me le feraient aujourd'hui drôlement regretter !

====

Jean-Christophe (verbalement) : Fais pas le con ! Continue ! Je vais sur ton site tous les matins !

Ma réponse : J'ai reçu ça en pleine figure avec un éclat de rire. Quelle thérapie !

====

Jérôme : Mondragon-plus.com est aussi une mine d'informations pour les Mondrgonnais dispersés dans le monde... 

Ma réponse : Voilà qui élargit l'audience ! Merci de me le rappeler. 

====

Père Emmanuel (Bollène) à la cantonade (verbalement) : Il est amoureux de la voix du prêtre quand il chante ! Allez donc voir ses vidéos...

Ma réponse : Effectivement, père, votre chant, beau comme du grégorien, ne noue les tripes...  Vidéo 1   Vidéo 2  (voir de préférence la n°2 plus représentative).

 

Haut de page