Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        
Foyer rural 
des jeunes
Le modern’ jazz tient le rythme depuis 15 ans Mercredi 6 avril 2011

Répétition nov. 2009      Répétition mai 2009        Répétition 2008         Gala 2007 (vidéo)       Gala 2009      Gala 2010
   

  

Cette entité chorégraphique est apparue au sein du Foyer rural des jeunes en 1996, autour de Noëlle Garcia, battante inégalable dans le genre. Au fil des ans, l’effectif s’est renforcé. Il regroupe aujourd’hui près d’une centaine d’éléments, recrutés sur trois générations. Mères, filles et petites-filles se côtoient au gré de plusieurs niveaux. Des costumes sur mesure sont confectionnés par les dames Vecchionni et Vernier, couturières aguerries. Le DJ attitré Pascal embarque le tout sur des musiques appropriées.

En juin 2010, cette mécanique bien huilée a encore fait un tabac avec son gala de fin de saison. Divers thèmes sont renouvelés chaque année. Les derniers millésimes étaient axés sur le 7ème art (2007), les métiers (2008), les chanteurs disparus et la mer (2009), le cabaret (2010). Quel sera celui de 2011 ?

Bien qu’inépuisable, le choix n’est pas si aisé. Surpris en pleine répétition, Noëlle et son groupe d’ados ont bien voulu nous soulever un bout du voile : « Après mûres réflexions, nous avons finalement choisi le thème du conte de fée, autour d’une princesse des temps anciens, parachutée dans l’ère contemporaine, autorisant des musiques actuelles. »

 

 Ce nouveau spectacle modern’ jazz est à découvrir
samedi 18 juin prochain en soirée à la salle des fêtes.

 

Noëlle Garcia, meneuse de revues (2ème rang à gauche),
et ses émules s’octroient une petite pause pendant la répétition. 

  
Noëlle Garcia (au centre) dirige des exercices intensifs qui sont garants d'un spectacle réussi.

Haut de page