Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Rochegude Festival jazz à Rochegude : un bonheur contagieux Mars 2014

  Episodes précédents
  


Florence Fourcade et Daniel Huck, un duo de choc débordant d’énergie. 

En ce 8ème festival de jazz traditionnel à la salle polyvalente de Rochegude, les AJT (Amis du Jazz Traditionnel) ont été plébiscités par un public enthousiaste et, mieux encore, plus nombreux que prévu. Les amateurs du genre ont été comblés par trois journées fantastiques, trois groupes de haut vol, trois ambiances complètement différentes. Le tout mené tambour battant par une organisation prompte à rendre le bonheur contagieux.

Vendredi, une journée blues débutait pour les écoles élémentaires de Suze-la-Rousse et de Rochegude. Pas moins de 258 enfants et une dizaine d’enseignants se sont imprégnés du « rythm’ n’ blues » du génial Quartet Import Export qui, le soir même, a ensuite remué les tripes du public attentif. Les AJT ont fait fort. Le blues sera encore à l’honneur l’an prochain.

Samedi, une soirée swing rassemblait deux virtuoses de premier plan : Florence Fourcade, immense violoniste jazz en France, et Daniel Huck, saxophoniste et scatteur hors pair, habitué des formations de jazz de France et de Navarre. Ce duo déborde d’énergie et de talent.

Dimanche, une après-midi festive était assurée par le Hot Pickles Band et un Didier Toffolini au mieux de sa forme qui maîtrise avec brio le style New Orléans (piano, trompette, voix). Parmi ses excellents acolytes, Fabien Cartalad sort de son trombone des notes d’une rare sensualité.

 


Prochain rendez-vous en octobre pour un déjeuner-concert louisianais.
 Pour plus d’infos ou le soutien l’association des AJT :
 www.ajtderochegude.com

Haut de page