Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Cercle haltérophile
et culturiste
Les poids et haltères sont
l’affaire de valeureux sportifs
Octobre
2011

Episodes précédents

    

Le Cercle haltérophile et culturiste mondragonnais (CHCM) a effectué sa rentrée à l’espace sportif. Dans la ligne de mire, se profile déjà le 35ème anniversaire du club en 2012. Le club est apparu en juin 1977, alors siégé au Café de Provence, autour du regretté Charles Desserre, président fondateur, auquel succèdera dix ans plus tard  Bernard Boyer, aujourd’hui toujours en poste.   

De 1984 à 2007, dans leur catégorie respective, des champions de France se sont distingués : Bernard Boyer, Colette Boyer, Alice Boiron, Joël Boyer, Daniel Raud, Antoine Neri, Michel Roche, Anita Peyron et Jean Kupperschmitt. Une mention spéciale pour Albert Buttigieg, champion du monde en 1991 en Australie.

Le millésime 2010-2011 reste fertile en podiums départements, régionaux et nationaux avec Anita Peyron, Angélique Dalia, Lydie Rosso, Marc Bouteiller, Carl Dalia, Adrien Raimbault. Ils sont aujourd’hui une quarantaine à reprendre les exercices, en vue des championnats de Vaucluse. Une première rencontre de force athlétique est programmée à Mondragon pour samedi 15 octobre à partir de 14 heures.

Contact et entraînement à l’espace sportif lundi, mercredi et vendredi de 18h à 20h.

Bernard Boyer, président (à droite), et son équipe culturiste ont repris leur entraînement.

Haut de page