Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Du géocaching au parc de la Croix Chabrières ce week-end
Rendez-vous Samedi 6 et Dimanche 7 Juillet


Le Coffre médiéval tiendra son stand.                        Barry Aeria sera également présent.

Par définition auréolé de mystère, le géocaching débarque à Bollène. De quoi s’agit-il ? Répandue au niveau national, c’est une activité de plein air qui, à l’aide d’un GPS ou d’un smarphone, consiste à retrouver des boîtes cachées. Selon le credo du parfait géocacheur, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. Car cela tient la curiosité en éveil, ne dépend que de votre propre rythme, préserve votre âme d’enfant, vous rapproche  de la nature, etc.

A Bollène, donc, l’organisation dépendrait d’une antenne niçoise. Pourquoi pas ? Diverses associations locales viennent à la rescousse. Dont Barry Aeria qui, ce vendredi soir lors d’un « meet-and-greet », mettait au parfum les premiers arrivants autour d’un pique-nique.

Ce samedi 6 juillet dans le parc du Château La Croix Chabrières, c’est la « méga », c’est-à-dire le rassemblement de quelque 500 géocacheurs (pratiquants et sympathisants), auxquels sont aussi proposés divers jeux, dont une course en sac, organisée par le Coffre médiéval, du tir à l’arc, avec les Archers bollénois, etc.

Cela continuera ce dimanche 7 juillet avec les géo-olympiades par équipes. Une remise des prix est prévue vers 16 heures. En prime : la visite du Domaine de La Croix Chabrières et des proches ruines du château de Barry.   J. P.



Haut de page