Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes   Associations    Services   Historique     Archives     Voyages  Contact         

Ville de Mondragon - Samedi 14 Octobre 2017
Un demi-siècle au compteur pour le Foyer rural des jeunes

Episode précédent (50 ans)         
        


Lors du gala gym au gymnase en juin dernier.               Au centre : Josette Bernard, présidente.

L’association type loi 1901, agréée par la Fédération Jeunesse et Sports et la Fédération de karaté, fêtait ses 50 ans en avril dernier. C’est dire son impact ! Le foyer des jeunes rappelle qu’il fonctionne comme un centre éducatif intercommunal et organise des sorties pour les enfants. Une participation des CAF et MSA de Vaucluse permet des tarifs compétitifs. Sont concernés environ 500 adhérents de tous âges.

Le bilan 2016-2017 porte notamment sur les étapes suivantes : une marche nocturne jusqu’à la ferme de Patatin et un repas au profit du Téléthon pour un succès moyen qui a tout de même rapporté 1 604,10 €, une participation à la fête médiévale du Drac, les deux galas annuels (choré’ zick et gym-cirque), une activité « luges » pour les enfants sur un toboggan de 30 mètres de long, le 50ème anniversaire du foyer avec repas et beau spectacle, une sortie intergénérationnelle au parc d’attraction Le Pal (Auvergne).

Les responsables de sections sportives et culturelles ont rendu compte des activités suivantes : yoga, relaxation-méditation, club des petitous, poterie-vannerie, baby-gym, krav-maga, aïkido, gym rythmique, gym sportive, gym entretien, théâtre, choré’ zick, country, cirque, tennis de table, course à pied.

Des remerciements son adressés à la municipalité pour sa subvention et le prêt des salles, aux animateurs et aux bénévoles qui contribuent au bon fonctionnement. La trésorerie se solde avec un bilan positif de 10 510,34 €. Le bureau est reconduit : Josette Bernard, présidente ; Nadine Gillet, vice-présidente ; Nadège Cottin, secrétaire ; Françoise Bruna, trésorière. Un cordial buffet a conclu la réunion. Contact : 04.90.40.84.28.  J. P.

 

Haut de page