Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        
Associations Le Foyer rural des jeunes fait autorité depuis 44 ans  Samedi 15 Octobre 2011

Episodes précédents

   

Apparu en 1967, le Foyer rural des jeunes compte parmi les plus anciennes associations (loi 1901), ancrées dans le tissu social.

Comme le rappelle Josette Bernard, présidente, « c’est aujourd’hui un centre éducatif intercommunal, ouvert à tous pour des activités sportives et artistiques, et des sorties proposées aux enfants, membres du foyer ou non, à des tarifs compétitifs via les CAF et MSA de Vaucluse. »

Ce préambule ouvre l’assemblée générale, tenue à l’espace sportif et conclue par un cordial et généreux buffet. 

Le bilan 2010-2011 porte sur le Téléthon (350 € reversés à l’AFM), la Fête du Drac, deux galas (gym et modern’ jazz), un spectacle de marionnettes pour Noël et quatre grandes sorties : Scoubidoo, Royal Kid à Orange, OK Corail, Centre de thalassothérapie des Fumades (adultes).

 

Nadège Cottin, Josette Bernard et Nadine Gilet

  

Deux nouveautés : badminton et poterie

Des remerciements sont adressés à la municipalité pour le prêt des salles et la subvention, et aux bénévoles qui contribuent au bon fonctionnement d’une quinzaine de sections : aïkido, karaté, hata-yoga, relaxation, randonnée pédestre, gym sportive, gym rythmique, gym d’entretien, danse country, modern’ jazz, théâtre, etc.

Les projets 2011-2012 reprennent le même canevas, auquel s’ajoutent deux nouvelles sections imminentes : badminton et poterie. La première se situera à la base de loisirs 7&Match (ZA de Notre-Dame des Plans), la seconde, dans des locaux en cours d’aménagement (anciens ateliers municipaux). Voir plus bas 

Le bureau est reconduit comme suit : Josette Bernard, présidente ; Nadine Gillet, vice-présidente ; Nadège Cottin, secrétaire ; Françoise Bruna, trésorière.

Contact : Josette Bernard, 04.90.40.84.28.

Un cordial buffet a conclu l’assemblée générale tenue à l’espace sportif.
   

Gérard Fayolle, dit "La crème du bénévolat" (à gauche) , travaille ici 
à l'atelier de poterie EDF de Bollène-Ecluse (
voir page).
Il envisage un atelier identique à Mondragon... Super, non ? 

Haut de page