Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Mondragon 
Ecole de musique
Un concert de Noël superbement diversifié Vendredi 
9 décembre 2011

Episodes précédents

  

   

En vue de l’affluence qu’elle déplace, l’audition de fin d’année des élèves de l’école de musique est exportée à la salle des fêtes. Du coup, en cette période festive, elle accède au titre de Concert de Noël. Les familles y affluent.

 La classe d’éveil musical et l’atelier de transition instrumentale ne font qu’un. A la fois mimes et choristes, les enfants « sont partis en ballon » à la recherche de « L’Arche de Noé » (chansons d’Olivier Ripoli).

Un « Noël blanc » est joué à l’orgue. La classe de piano privilégie les partitions classiques (Schumann, J. S. Bach, Diabelli), mais aussi « Simple Rock » (Parker). 

L’accordéon diatonique excelle dans le répertoire populaire. La guitare ose notamment le grand répertoire (Haendel). Le galoubet-tambourin égraine superbement des polkas, Noëls provençaux et divers airs traditionnels.

Au final, un ensemble composite réunit toutes les disciplines (dont un renfort venu de Tulette et Pont-Saint-Esprit) pour un hommage à Jean Ferrat qui, précisément, donne son nom au nouvel espace culturel.

Céline Astier, nouvelle recrue accordéoniste. 

     

Les tambourinaires restent notamment fidèles aux Noëls provençaux.
   
Un hommage à Jean Ferrat (voir nouvel espace culturel) a réuni toutes les disciplines.

  Haut de page