Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Mondragon
Education
L’école a fait peau neuve avant la rentrée Jeudi
28 Août 2014

Episodes précédents : il n'y en a plus...  Voir pourquoi

  


Grand nettoyage des classes par les employées de la mairie.

Le groupe scolaire Jean-Moulin a bénéficié de quelques rafraîchissements. A l’extérieur, à la demande des enseignants, un portail est installé au niveau du plateau d’évolution. A l’intérieur, le niveau supérieur des classes élémentaires est carrelé à neuf. Comme chaque année, ont été repeints des bureaux et certaines classes maternelles et élémentaires. Un mobilier adéquat équipe la 6ème classe maternelle désormais maintenue. Les vélos et trottinettes des tout-petits ont été révisés. Le réseau électrique est entièrement remis à neuf. Le tout pour un coût global de 68 000 €. D’autre part, les employées de la mairie ont procédé au grand nettoyage des classes.

Les nouveaux rythmes scolaires renforcent l’accueil des élèves. Aux huit agents titulaires de la fonction publique, déjà en poste, s’ajoutent sept animateurs, recrutés pour assurer des activités manuelles, sportives et culturelles, destinées aux élèves. La première période compte 73% d’inscrits qui n’ont pas l’opportunité de pouvoir quitter leur classe à 16 heures.

Christian Peyron, maire, précise : « Le coût prévisionnel de cette réforme est estimé à 100 000 €. Souhaitons que les résultats soient à la hauteur de l’engagement financier et humain. »

   

Visite de chantier en présence du maire Christian Peyron (à droite). 

Haut de page