Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Mondragon
Foyer rural des jeunes
La danse country recrute au Foyer des jeunes
Country Nationale 7 est venu ranimer la flamme
Mars
2012

Edition 2010

 

La vague venue d’Amérique connaît des hauts et des bas. Cette partie de yo-yo touche le Foyer rural des jeunes, où, en 2009, après certaine désaffection, une section "Dragon Country" rejaillissait autour d’Isabelle et Josiane, animatrices locales, entourées d’émules de tous âges.

Des animations extérieures confirmaient cette résurgence au marché de Noël du Comité des fêtes, au carnaval du Sou des écoles laïques, ou encore à la fête des associations qui malheureusement bat de l’aile et fut annulée en 2011, faute de participants.

Ce sont autant d’occasions manquées pour nos égéries de la danse country « qui ne s’expliquent pas vraiment cet engouement pour le folklore américain mais ont une irrésistible envie de le partager. »

C’est là qu’intervient Country Nationale 7, basé à Piolenc, pour de grands rassemblements festifs, ouverts aux adeptes des larges environs. Souvenons-nous de celui de mars 2010 qui fut un succès à Mondragon.

L'irrésistible Isabelle arbore toujours son chapeau azur.

  

La soirée ne sera pas renouvelée en 2011. C’était le creux de la vague. Mais voici qu’un sursaut réapparaît en 2012, à la lueur d’une récente récidive à la salle des fêtes, toujours animée par Country Nationale 7.

Un stage de remise éventuelle à niveau était aussitôt suivi d’une soirée typique. Bottines, chapeaux de cow-boys et rythmes impétueux ont ranimé la déferlante venue d’Outre-Atlantique. Mais pour combien de temps ? 

A ce jour, au sein du Foyer rural des jeunes, la section country est toujours animée par Isabelle et Josiane. Elles s’échinent à maintenir un noyau fluctuant qui ne rassemble plus qu’une dizaine d’adeptes.

  • Du renfort reste donc le bienvenu. Les cours sont proposés à l’espace sportif (salle Bregaloum) :

    • lundi de 18h15 à 21 ou 21h30

    • vendredi de 18h30 à 21h.

Isabelle (au centre)  maintient un noyau dur qu’elle souhaiterait étoffer.

Haut de page