Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de 
Mondragon
Confinement (suite)
Spécial Drac 3
On me suggère d'écrire un livre... Vite dit ! Je préfère l'image.
Voir précédent volet
Mercredi
1er Avril 2020
   

    
J'me déconfine
com' j'peux ! 

Avant de changer de registre, voici encore un condensé 1983 - 2007 qui résume assez bien la saga médiéviste. Mais vous n'êtes pas obligé de me suivre. Je ne suis pas sûr de faire un tabac avec ce long travelling, accroché aux basques de notre Dragon. Si ça vous barbe, lâchez prise ! Moi, je continue. C'est un antidote efficace contre le confinement. J'envisage par ailleurs une virée dans le monde où, comme à Mondragon, des festivités abondent en tous genres. J'ai pas mal voyagé et, bien sûr, beaucoup filmé. A suivre...                                           J. P.


La plus belle
reine de la fête

   


1ère partie

Ce film a été projeté lors d'un forum le 21 septembre 2007 ( voir page spéciale). A l'époque, j'avais encore la cote en tant que vidéaste. Ça s'est gâté plus tard quand j'ai osé titrer dans la presse et sur ce site ; "Qui rendra son âme véritable au Drac ?" Le Comité des fêtes m'en a voulu.

Finies les projections publiques, auxquelles ont succédé les mises en ligne sur le web (site et Youtube). Là, je n'enquiquine plus personne. Mes groupies (s'il y en) voient ça sur leur ordi. Les autres (la majorité) sont des curieux très occasionnels ou des indifférents.

Je suis cependant "une mémoire vivante du village" selon certains sympathisants (ils se reconnaîtront peut-être en lisant ça) qui me tarabustent... pour que j'écrive un livre. Un bouquin ? C'est un tout autre défi... Je préfère l'image !

Ce film, donc, dépasse trois quarts d'heure. Je l'ai coupé en quatre pour Youtube (qui à l'époque n'acceptait pas de trop longs morceaux).                               J. P.


2ème partie

3ème
partie

4ème partie

Cliquer sur les petites vignettes


La plus belle
reine de la fête


Haut de page