Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages    Contact       

Ville
de Bollène
Le Comité de quartier de l’Ecluse se porte bien Vendredi
28 Février 2020

Episode précédent 
      


Assemblée générale à l’espace de l’Amitié autour de Gisèle Plazy, présidente (au centre)

Au niveau associatif, le Comité de quartier de Bollène-Ecluse tient le haut du pavé. Témoin sa récente assemblée générale qui a fait le plein de l’espace de l’Amitié et a déplacé des élus tels que Marie-Claude Bompard, maire, et Pierre Michel, adjoint, et Anthony Zilio, président de l’interco.

L’effectif tourne autour de 80 adhérents, mais parfois plus du double avec les sympathisants. Un aperçu des activités en 2019 : exposition des Talents cachés au succès grandissant (mars), superbe virée aux Baux de Provence avec le Coffre médiéval (avril), tenue de la buvette d’une course cycliste (mai), fête foraine du quartier gratuite pour les enfants, pétanque et repas dansant (juin), repas dansant de la rentrée (septembre), loto et tombola (novembre), réveillon de la Saint-Sylvestre (décembre).

L’entretien du quartier préoccupe aussi le Comité qui a obtenu gain de cause : arrachage d’un pin menaçant, réfection des trottoirs, nettoyage des rues, etc. L’Espace de l’Amitié a aussi bénéficié d’un sérieux lifting (penture et cuisine mise aux normes). En fonction de leurs interventions respectives, la Ville et l’interco en sont remerciées.

Le calendrier 2020 reprend les mêmes activités avec notamment les Talents cachés (vernissage samedi 4 avril à 11h30), une trésorerie équilibrée et un bureau reconduit comme suit : Gisèle Plazy, présidente ; Henri Allard, vice-président ; Théa Timmermans, secrétaire ; Roger Plazy, trésorier.           J. P.


1. Marie-Claude Bompard et Pierre Michel (Ville)
2. Anthony Zilio (Intercommunalité)



Paiement des cotisations



Haut de page