Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages    Contact       

Ville de Bollène - Samedi 2 Avril 2016
Les (soi-disant) « Talents cachés » éclatent au grand jour !  
Une 10ème édition présentée par le Comité de quartier de l’Ecluse

Episode précédent         Exposition 2015

   

Claude Raoux, premier adjoint                                                                                               Gisèle Blazy, présidente
  

Ces « Talents cachés », qui n’en sont évidemment plus, soufflent aujourd’hui leurs dix bougies. Cet extraordinaire élan artistique est apparu en 2007, sur l’initiative de Jean Tastavin, alors président du Comité de quartier de Bollène-Ecluse. En 2015, il a passé le relais à Gisèle Blazy, qui lui succède à la présidence et encourage la poursuite de cette exposition foisonnante, désormais ouverte à des artistes résidant bien au-delà des quartiers Nord de la ville. D’où l’émerveillement de Claude Raoux, premier adjoint à Madame le maire, présent au vernissage « et surpris par la qualité et la quantité des œuvres exposées. »

Le hall et la grande salle de l’Espace de l’Amitié ont donc été mis à disposition pour le temps d’un week-end. C’est un laps de temps un peu court pour un tel déploiement ! Y ont participé près d’une trentaine d’exposants. Ce sont tous des amateurs, au sens fort du terme. La plupart sont des peintres qui présentent chacun de 5 à 8 œuvres.

Des œuvres diversifiées

Difficile d’entrer dans le détail ! Citons Jocelyne Lingansh, Marie-France Cefai, Ginette Ferrer, Monique Gerthoux, M. Mérault, Mme Baras, Mme Nicolini, M. Almundi, Robert Timmermans, Renato Palmano, Marisa Palmano et le fils de cette dernière (6 ans), d’une étonnante précocité dans un style moderne.

Des sculptures sont exposées par Alain Godéreaux et Alain Morela. Des tableaux végétaux sont dus à M. Aberasturi. Des photos sont présentées par Pierre Chave. Il y a aussi des images mises en scène par Mme Cuvelliez, des cartes décorées par Mme Guénard. Divers objets d’artisanat d’art (lampadaires, fer forgé, travaux d’aiguille, etc.) sont ceux de M. et Mme Lebon, de Mme Levazeux, des ateliers du Mille-Club, de Mme Sireta (dentelle au fuseau).

S’y ajoutent le fidèle stand du Coffre Médiéval avec ses costumes d’époque, et, dans au tout autre genre, une série de belles voitures anciennes de collection, exposées à l’extérieur par les clubs Tricastin-Auto-Passion (TAP) de Saint-Paul-trois-Châteaux et Anciens Véhicules de l’Enclave (AVE) de Valréas.            J. P.

      


Le Coffre médiéval                                                                    Les exposants
   

Jocelyne Linganhsch
  

Marisa Palmano                                                               Robert Timmermans
   

Renato Palmano                                                                Mickaël Almusi
   

G. Mérault                                                                            Ginette Ferrer
    


Marie-France Cefai                                                                  P. Nicolini 
                     


Voitures de collection des clubs Tricastin-Auto-Passion (TAP) de Saint-Paul-trois-Châteaux 
et Anciens Véhicules de l’Enclave (AVE) de Valréas.

Haut de page