Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Associations Le Club Ados expérimente une lecture théâtralisée Samedi 9 avril 2011

Episodes précédents

 

En mars dernier, lors des Conviviales, nous avions déjà éprouvé un coup de cœur pour « Bouli Miro », écrit par Fabrice Melquiot, auteur contemporain. Parallèlement au spectacle, le Club Ados oeuvrait en coulisses autour du jeune Victorien Vicente, doué pour le dessin, qui reproduisait en grand format des personnages de la pièce.

Devant cette sorte de BD géante, collée au mur de l’espace culturel, vient d’être présenté par les mêmes ados « Bouli redeboule », une suite pondue par le même auteur. Sous la férule de Frédéric Richaud, comédien d’Eclats de Scènes, des extraits choisis ont abouti à une lecture publique théâtralisée par six jeunes gens et Emilie Baumann, récitante.

On y retrouve Bouli, enfant myope et obèse, sa cousine Pétula, reine présumée du pop-stars dont il est amoureux, un mariage contrarié en Espagne, des parents déboussolés, etc.  Soit une trame aussi drôle que touffue qui, selon l’auteur, « tend à démontrer que la vie n’est pas n’est pas un conte de fée, mais que le jeu en vaut la chandelle. »

Cette expérience originale a diverti les jeunes lecteurs et leur public. Elle s’est conclue autour du pot de l’amitié. C’est donc une réussite, voire un second coup de cœur.

Une lecture de « Bouli redeboule » dans le sillage des Conviviales.

 

   Cette expérience originale a diverti les jeunes lecteurs et leur public.

    

Bouli Miro dessiné par Victorien Vicente

Haut de page