Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact      

Foyer rural 
des jeunes
100 ans de cinéma magnifiés par Noëlle Garcia et son ballet  
Déjà deux décennies d’existence et toujours un punch à toute épreuve 
Samedi 
11 Juin 2016

Edition 2015        
  


Noëlle Garcia, meneuse de revue.

Toujours aussi dynamique et jamais en manque d’imagination, l’égérie du choré’zick (ex-modern’ jazz) et son corps de ballet intergénérationnel ont, ce samedi soir, porté haut les couleurs du Foyer des jeunes. 

Bien sûr, il s’agit de Noëlle Garcia et sa centaine d’émules de tous âges (5 groupes allant des petites aux adultes), dont les galas sont devenus une référence du genre. Voilà qui défie le temps depuis une vingtaine d’années.

Le cru 2016 se cale sur une thématique féconde : 100 ans de cinéma, selon deux époques : de 1916 à 1980, puis après l’entracte, de 1980 à 2016. A raison de trois films par 21 numéros successifs et le final qui en compte 5, le spectacle totalise l’évocation de 68 films. De Gatsby le magnifique à Certains l’aiment chaud, du Retour vers le futur au Seigneur des Anneaux, la parabole est vertigineuse ! 

Avec de magnifiques costumes, des musiques et chorégraphies appropriées, un DJ, un caméraman et un super dispositif technique. C’est toute une équipe bien rodée que nous ovationnerons toujours l’an prochain.    J. P.  


Bienvenue à tous !

            

Quelques photos selon la chronologie du spectacle
  
 

Des fleurs pour Noëlle et la costumière
   

Le spectacle soulève toujours l’enthousiasme des familles...  A l'an prochain !

Haut de page