Accueil  Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives     Voyages     Contact       

Mondragon
Age d'or

Pas de trêve estivale pour le plaisir de l’âge d’or

Mardi
26 Juillet 2016

Episodes précédents
       


Francette Balbi, présidente du Foyer de l'âge d'or

En janvier 2015, le foyer de l’âge d’or a déménagé des locaux situés près de la mairie et laissé la place à la Police municipale. Cet événement bousculait les habitudes et les décentralisait quelque peu en les relogeant dans le quartier de Peyrafeux, à la Résidence des Balcons du même nom, inaugurée un an plus tôt et par ailleurs destinée aux seniors mondragonnais (animations multiples et locations de logements).

Au début, diversement accepté, ce changement important est aujourd’hui unanimement apprécié. Parmi les 235 adhérents actuellement recensés, les plus avisés fréquentent régulièrement une partie des locaux, une grande salle et un bureau avec coin cuisine, qui leur sont réservés quatre après-midi par semaine : lundi et jeudi pour le scrabble, mardi et vendredi pour la belote et le rami, agrémentés ce jour-là d’un goûter offert par le foyer. Cerise sur le gâteau : depuis cet été, une climatisation installée par la municipalité ajoute au confort des rencontres cordiales. Autre avantage : pas de trêve estivale comme dans la plupart des structures analogues, l’accueil reste ininterrompu. Sympa, non ?

Indépendamment des Balcons de Peyrafeux, le foyer propose notamment des repas ou pique-niques mensuels (salle des fêtes ou Ile-Vieille) et des sorties touristiques et gastronomiques. Autrement dit, les aînés sont drôlement bichonnés, à Mondragon !           J. P.

        


Une grande salle climatisée accueille l’âge d’or à la résidence Peyrafeux.

Haut de page