Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages   Contact     

Ville de Bollène - Tourisme - Vendredi 3 Août 2018
Vallée de Barry : bien plus qu’un camping BCBG

Episodes précédents      Syndicat d'initiative
  

 
Un lien affectif est sauf grâce au concours du Syndicat d’initiative et des tambourinaires locaux.  

Tout au nord de la cité, une route sinueuse monte sur le massif de Barry vers un site troglodytique bien connu et un lieu mythique qui aurait abrité l’antique ville celte d’Aeria. Barry, c’est aussi une vallée du même nom dont l’intérêt ne porte plus seulement sur l’histoire locale et ses lointaines ethnies, mais sur le confort bien contemporain des vacanciers exigeants.

Du coup, on ne gravit pas la côte, on s’arrête au premier virage en épingle à cheveu pour pénétrer la Vallée de Barry. C’est le nom d’un domaine résidentiel et club house 5 étoiles, répartis sur trois hectares du contrefort verdoyant du massif de Barry. Cette structure est ouverte toute l’année et est constituée de mobil-hommes confortables, temporairement loués ou propriétés de villégiateurs fortunés. Le site comporte une piscine, un boulodrome, un restaurant gastronomique, un personnel zélé et d’éventuelles animations.

Pour autant, le risque d’y redouter une enclave élitiste s’estompe vite avec le Syndicat d’initiative de Bollène qui, en partenariat avec la Communauté de communes Rhône-Lez-Provence (CCRLP), entretient une note affective. Il inclut donc dans sa tournée estivale des campings celui de Barry, qui est bien plus que cela, et offre une dégustation des produits du terroir, en l’occurrence, ce jour-là,  ceux des Mets de Provence, des vins du Château Croix-Chabrière et de la fromagerie Verdoulet. Cerise sur le gâteau : l’intervention de trois jeunes tambourinaires locaux pour quelques airs et danses traditionnelles de Provence.

Un lien affectif est sauf grâce au concours de Syndicat d’initiative et les tambourinaires locaux.            J. P.



Haut de page