Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact   

Ville
de Bollène
Les Tréteaux des Grès préparent leur nouveau spectacle Août
2018

Episodes précédents
           

Appréciée bien au-delà des frontières de la Ville depuis plus de trois décennies, la célèbre troupe bollénoise des Tréteaux des Grès nous mitonne actuellement son dernier spectacle. Rappelons qu’elle garde toujours sous le coude quelques morceaux de choix, notamment puisés chez Marcel Pagnol, susceptibles d’être joués à la demande en milieux associatifs. Mais chaque saison est marquée par un plus gros morceau, dégoté dans le répertoire boulevardier et destiné à une tournée régionale.

Le choix porte, cette année, sur « Treize à table », de Marc-Gilbert Sauvajon, un succès national, digne de la série télévisée « Au théâtre ce soir » des années 70-80. C’est une tendre satire bourgeoise où les numéros d’acteurs sont autant de rebondissements désopilants. L’argument est simple et axé sur la superstition : le risque de réunir treize convives au réveillon de Noël. Affolée, la maîtresse de maison est en quête d’un quatorzième invité ou envisage d’en écarter un.  Diverses solutions n’aboutissent pas, jusqu’au débarquement inopiné d’une romancière sud-américaine, ex-conquête amoureuse du maître de maison, animée par un désir de vengeance…

Le calendrier des représentations est en cours d’élaboration. Quatre dates sont d’ores et déjà connues. Les trois premières préservent un caractère caritatif au profit de l’Amicale du Don du sang :
                    - vendredi 19 octobre à 20h30 à Mornas
                    - dimanche 4 novembre à 15h30 salle Brassens à Bollène
                    - dimanche 25 novembre à 15h30 salle Jullian à Lapalud.

La dernière sera jouée au profit du Mille-club :
                   - dimanche 3 février 2019 à 15h30 salle Brassens à Bollène.

Contact pour d’autres représentations : 04.32.85.00.86.   J. P.


Ils joueront Treize à table à Bollène les dimanches 4 novembre et 3 février.

Haut de page