Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact        

Mondragon
Théâtre
Les Tréteaux des Grès en tournée
Les rois du vaudeville sont toujours très applaudis
Diuanche
3 Mars 2013

Spectacle à Bollène 2012    Annonce (MAM)
 


              La MAM est à l'accueil.              Nadine Gillet (MAM) et Gérard Blanc (Tréteaux).            Une tombola succède au spectacle.
  

Joué près d’une dizaine de fois dans la région, l’actuel succès des Tréteaux des Grès propage du rire à gogo avec « Si je puis me permettre », de Robert Lamoureux qui éreinte joyeusement la finance et la bourgeoisie. L’avant-dernière séance a fait halte à Mondragon, au profit du Jardin des Lutins, qui gère la Maison d’assistance maternelle (MAM).

Au meilleur de leur forme, Gérard Blanc et ses comédiens sont épatants avec la complicité de Danielle Paqueraud (mise en scène) et de Christian Barsac (décor). A ce stade, le spectacle est rodé. Plus le moindre cafouillage, trou de mémoire ou autre incident technique qui émaillent la pièce lors des premières.

Mais les rattrapages drolatiques n’entravent en rien la saveur du spectacle. Un divan qui bascule inopinément en arrière avec son occupant ou un téléphone qui oublie de sonner amènent des improvisations hilarantes qui assurent la continuité.

Or cette fois-ci, presque déçus, nous n’avons relevé aucun hiatus désopilant. Bien huilés, les deux actes ont formidablement été enlevés par des protagonistes qui s’amusent, rompus aux rouages du vaudeville, devenu leur spécialité.

Quel sera le prochain spectacle ? Parallèlement aux sketches consacrés à Pagnol, gardés sous le coude, Gérard Blanc, chef de fille, reste fidèle à la comédie de boulevard : « Peut-être retournerons-nous chez le dramaturge anglais Ray Conney, dont nous avons déjà joué Le saut du lit et Impair et Père ». Voilà qui promet !

  • D’ici là, « Si je peux me permettre » sera joué une dernière fois à Bollène dimanche 10 mars à l’Espace de l’Amitié (au profit du Don du Sang).


                    Sur scène et dans la salle : que des mines réjouies qui en redemandent. 
  

La tournée s’achèvera dimanche 10 mars à Bollène.

Haut de page