Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Foyer des jeunes  « Le saut du lit » par les Tréteaux des Grès
Samedi soir 5 février à la salle des fêtes
Jeudi 3 février 2011

Episodes précédents

   

On ne présente plus les Tréteaux des Grès de Bollène, dont les succès alimentent la chronique théâtrale depuis plus de trois décennies. Longtemps axée sur Pagnol, la troupe, dirigée par Gérard Blanc, garde toujours en réserve des morceaux de bravoure, notamment puisés dans la trilogie Marius-César-Fanny, présentés en septembre dernier en marge du 150ème anniversaire de la bulle papale à Notre-Dame des Plans.

Puis une entorse salutaire est venue chambouler les sacro-saintes pagnolades avec « J’y suis, j’y reste », puis « Je veux voir Mioussov », deux succès boulevardiers, hors de la faconde méridionale coutumière. Désorientés, les comédiens ont dû s’adapter avec la verve que l’on sait.

Dans ce même esprit frondeur, aujourd’hui, voici « Le saut du lit », comédie en deux actes de Ray Cooney et John Chapman, adaptée par Marcel Mithois. 

Un couple sans problème aménage son appartement. Le décorateur est amoureux de la bonne. Heureuse nouvelle : les patrons vont dîner en ville et laissent le champ libre. Mais d’autres ardeurs galantes et simultanées briguent aussi l’appartement où fusent les quiproquos. Le ressort comique est garanti !

Ce spectacle désopilant, récemment inauguré à Pierrelatte, est mis sur orbite pour une tournée régionale. Il fait halte à Mondragon et est présente par le Foyer rural des jeunes (et non plus par le Comité des fêtes). Il est gratuit et vous attend nombreux ce samedi 5 février à la salle des fêtes à 20h45.

   

Gérard Blanc (accroupi au centre) et sa troupe ont fait un tabac 
en 2010 avec « Je veux voir Mioussov ».   

  Haut de page