Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages   Contact     

Ville de Bollène - Tourisme - Mardi 6 Septembre 2016
Un été d’exception pour le Syndicat d’initiative
Un bilan encourageant pour la planification automnale et hivernale   

Episodes précédents        
      


Françoise Cuillerai, présidente, et son équipe bénévole : pour le partage de leur beau coin de Provence. 
     

Encouragé par les bons résultats de cette saison estivale, le Syndicat d’initiative dresse un bilan optimiste et augure une conjecture tout aussi favorable pour la période automnale et hivernale. Sensible à cet acte de reconnaissance, en tant qu’animatrice touristique et culturelle de la ville de Bollène et de ses environs, l’équipe bénévole exprime sa légitime satisfaction par la voix de Françoise Cuillerai, présidente : « Malgré nos moyens plutôt modestes, nous avons pu gérer un été exceptionnel et une fréquentation en hausse. »

Tout porte sur un dispositif efficace : 160 adhérents (actifs et sympathisants), un partenariat soutenu avec les commerçants et divers hébergeurs, des commissions spécifiques qui se répartissent les tâches. Le meilleur est obtenu par les randonnées pédestres, hebdomadaires et gratuites, en juillet et août dans la région avec une moyenne de 51 visiteurs et un pic de 72. Vient ensuite, deux fois dans l’été, l’accueil des touristes dans les campings avec dégustation de vins et produits du terroir.

Renfort de « Lez bouquins »

Un peu à la traîne, de mi-juillet à mi-août, la brocante dominicale « Lez bouquins » souhaiterait retenir davantage d’attention, mais elle a tout de même totalisé 82 exposants avec une moyenne de 14. Mention spéciale pour le concert de la Chorale du Delta, dirigée par Coline Serreau, en l’église de Mondragon (où une 6ème édition est prévue l’été prochain).

La suite infiltre la rentrée 2016-2017 avec un stand tenu à la fête des associations (place du 18 Juin). Autres points forts : concours de vitrines (fin d’année), documentation et gazette semestrielle, théâtre avec l’excellente troupe des Tréteaux des Grès (qui répète actuellement « Oscar » de Claude Magnier). Voilà pour l’essentiel de ce qu’on peut définir comme un tourisme à caractère familial, selon ce credo : « Des actions indifféremment dirigées vers les visiteurs et les autochtones, dans le but d’animer ce beau coin de Provence. »

Contact : 04.90.30.41.07 ou www.provence-bollene-initiative.org.   J. P.

Haut de page