Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages   Contact     

Bollène
Animation

Syndicat d’initiative : un superbe concours de vitrines

Vendredi
19 Décembre 2014

Episodes précédents
  


Remise des prix, suivie du pot de l’amitié, dans les locaux de Parlaren.

Cette troisième édition est un franc succès. Le Syndicat d’initiative a en effet réussi à motiver une cinquantaine de commerçants du centre ville (49 exactement) pour un concours de vitrines, qui contribue désormais à l’animation de la cité en période festive de fin d’année. « Pris au jeu, les concurrents se sont montrés très coopérants et ont embelli leurs décors », explique Yvette Riégert, membre du jury.

Du coup, l’appréciation du public, décidée cette année, s’est avérée attractive. Les bulletins de vote ont été recueillis dans deux urnes (fabriquées par Jean Maupeu), situées chez les buralistes Le Galia et Maison de la Presse.

Une ombre au tableau : la disparition récente d’Yves Sottet, vice-président (voir ci-dessous).

La remise des prix s’est déroulée vendredi soir, dans les locaux de l’association Parlaren, gracieusement mis à disposition. Françoise Cuillerai, présidente, remercie chaleureusement les partenaires : les commerçants, Parlaren, les domaines viticoles (Château Croix Chabrière, Bastide Jourdan, Château Gourdon et Julien de l’Embisque), Les Mets de Provence, la Ville de Bollène, la Communauté de communes (CCRL) et le Conseil général.

   

   
  • Des coupes et cadeaux ont dont été remis aux gagnants suivants :
    • Ier prix Boucherie Xavier
    • 2e prix Atout coudre
    • 3e prix ex aequo Sportonic et Sotellec Ménager
    • 5e pris Le Pain Doré
    • 6e prix ex aequo Christiane chaussures et Boulangerie Servoz
    • 8e prix Alix Coiffure
    • 9e prix Baroux fleurs
    • 10e prix Concept Media services
    • Prix public Elisabeth Escoffier.

 

Yves Sottet nous a quittés

Lors de la remise des prix de son concours de vitrines, et par la voix de Gérard Blanc au nom de tous, le Syndicat d’initiative a rendu hommage à Yves Sottet, vice-président, récemment disparu.

« Le syndicat est en deuil. C’est un choc violent. L’incompréhension, la tristesse, la révolte nous ont assaillis. Membre de l’association depuis 1970, Yves Sottet appartenait aussi à la jeune chambre économique. Quarante quatre ans au service des touristes et des Bollénois ont fait de lui un pilier du Syndicat d’initiative. Il était responsable de la brocante Lez Bouquins, membre du jury du concours de vitrines, archiviste et documentaliste, très rigoureux dans ses classements, très investi lors du départ de l’Office de tourisme. Grâce à sa compétence, tout s’est passé du mieux possible. En 2013, au nom du Conseil général, Jean-Pierre Lambertin lui à remis (ainsi qu’à moi-même son ami) la Médaille du Tourisme. C’était un homme de cœur, ouvert et généreux. »

Mondragon-plus.com s’associe à la douleur de l’équipe du Syndicat d’initiative et à celle des proches et nombreux amis, pour exprimer ses sincères condoléances. 

Haut de page