Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages   Contact     

Bollène
Tourisme

Syndicat d'initiative et d'animations culturelles
Un premier bilan satisfaisant pour l'été

Dimanche
19 Août 2012

Episodes précédents

     


Les bénévoles sont légitimement satisfaits de leurs actions.

Chaque dimanche matin, en juillet et août, le Syndicat d’initiative a maintenu sa brocante littéraire, baptisée « Lez bouquins », selon son emplacement stratégique, calqué sur celui des bouquinistes parisiens qui longent les quais de la Seine.

Elle vient de s’achever avec panache, en débordant de son cadre initial. Parmi les stands de vieux livres, revues et microsillons 33 tours des années sixties, se sont immiscées des actions plus contemporaines. Citons notamment cette option caritative avec le stand de l’association « Entraide Bollénoise Saint-Martin » (ex-Secours Catholique reconverti en janvier dernier). 

Les peintres locaux, membres du groupe Contacts ou de l’atelier de l’Oustau dou Puieu ont rallié les bouquinistes. Leurs expositions à ciel ont longtemps animé la haute ville. Mais l’opération « Peintres dans la rue » s’est essoufflée. Elle tente une nouvelle percée tout à fait compatible avec « Lez Bouquins » qui, dimanche 30 septembre prochain de 10h à 18h, déménagera à l’hippodrome en marge des courses hippiques.

  

Les randonnées pédestres hebdomadaires (mercredi) autour de Bollène, élaborées par Patrick Rochier, tirent aussi à leur fin. L’accueil de bienvenue des touristes dans les campings ne franchira pas non plus le cap de la rentrée.

Un premier bilan à chaud de l’été 2012 s’avère positif. Il englobe ce concert d’exception, proposé en juillet dernier à l’église de Mondragon, avec le Chorale du Delta, dirigée par Coline Serreau. Sa venue à Bollène en 2013 est d’ores et déjà envisagée.

Le programme automne-hiver n’est pas dévoilé. Il devrait inclure cinq ou six sorties spectacles dans les théâtres de la région (à confirmer).

  • Contact : Syndicat d’initiative et d’animation touristique et culturelle, 04.90.30.41.07.


Régine Aubéry (à gauche) tient un stand d’entraide bollénoise.

  


Le cours de la République est animé par la brocante « Lez Bouquins ».               Les peintres locaux viennent à la rescousse

Haut de page