Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de 
Mondragon
Une renaissance spectaculaire pour l’ancien Sporting bar Vendredi
31 Janvier 2020

Démolition Café de la Gare

    

Privé de bistrots, le village était amputé de lieux de vie, indispensables aux rencontres amicales. Vétuste et déjà fermé depuis quelque temps, le Café-hôtel de la Gare (ex-Casino-cinéma d’antan), a été démoli l’an dernier, mais sera bientôt remplacé par une grande halle en construction (semblable à celle du hameau de Derboux). En décembre dernier, rouvrait le Bar « Le Provence », fermé depuis le décès accidentel du gérant regretté Jérôme Morel.

Quant au Sporting bar PMU, véritable pivot social, situé sur l’artère principale au cœur du village, il était proche du délabrement et gardait portes closes depuis plus d’un an, dans l’attente d’une hypothétique remise aux normes. Or, c’est chose faite depuis le rachat des murs par la municipalité, qui a entrepris d’importants travaux et confié la gérance du nouveau bar à Laura Lopez (ex-gérante du complexe de loisirs 7 & Match) et ses deux bras droits, Hugo et Marine.

Inauguré avec éclat en cette fin janvier, complètement relooké, l’ancien Sporting bar a stupéfait les Mondragonnais. Perpendiculaire à l’entrée, une grande banque sépare les 200 m² de la salle en deux parties : bar et restauration qui jouxtent la cuisine, située à l’arrière. Faïencé en blanc, l’espace est rutilant. Une climatisation réversible remplace un chauffage central défectueux. Une terrasse ombragée permet de déjeuner à l’extérieur. Un accès homologué est même prévu pour les handicapés.

Avant la dégustation d’un généreux buffet, offert aux visiteurs, le maire Christian Peyron « a officialisé la réouverture d’un lieu d’échanges pour le bonheur du village, grâce à l’intervention rapide des entreprises et des employés communaux. »  J. P.

          


L'éloge du maire Christian Peyron qui officialise la réouverture du bar.
      

Georges fait partie de l'accueil chaleureux.
   

Laura et Marine sont tout aussi accueillantes.
         

Un extraordinaire buffet régale tout le monde.

          

Une nouvelle équipe gérante, soutenue par le maire (au centre). 
     

Ils ont participé aux travaux de rénovation.

Haut de page