Accueil   Reportages    Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact        

 Sporting-Club  Les « Amis du Sporting » sont inséparables Vendredi 22 avril 2011

Episodes précédents

 

En janvier dernier, un mouvement féministe est apparu autour d’un cordial apéro au Bar du Sporting. Ce défouloir réunissait plus d’une vingtaine d’épouses et mères de famille qui (momentanément) excluaient les tâches ménagères et la gent masculine. En l’absence de calendrier précis, nous attendions de secondes retrouvailles.

Mais les messieurs les ont devancées en concrétisant à leur tour une sorte d’entité fraternelle qu’on pourrait nommer « Les Amis du Sporting ». Pas rancuniers, ces maris « exclus » ouvrent aussi grand leurs bras aux dames. Et, tandis que les saucisses cuisent sur le barbecue, la pétanque se poursuit dans l’arrière-cour jusqu’à l’apéro.

Ces mouvements spontanés ne prennent pas le temps de se constituer en associations. Point d’étiquette, tout au plus certaine parenté avec le football local, et donc le Sporting-club qui donne son nom au bar, haut lieu de rencontres au village depuis plus d’un siècle et aujourd’hui tenu par Eric Vallat et Pierrot Roman, associés, entourés d’une équipe épatante où Audrey, Valérie et Elsa rivalisent de gentillesse.  

Pétanque, belote ou barbecue, peu importe, l’essentiel est d’être ensemble ! 

  
  

Haut de page