Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes   Associations    Services   Historique    Archives     Voyages     Contact    

Mondragon
Associations
Le Sou des écoles laïques apporte un soutien efficace   Mardi
17 Novembre 2015

  Récréalivres      Episodes précédents

  


L’assemblée générale sera conclue par le pot de l’amitié.      Elodie Bacon (au centre) quitte la présidence .

           

Conclue par le pot de l’amitié, l’assemblée générale du Sou des écoles laïques de Mondragon s’est cordialement déroulée autour d’Elodie Bacon, présidente, couverte de fleurs et félicitée au terme de son mandat. Elle cède son poste à Emilie Lucchesi, après l’élection d’un nouveau bureau, mais reste vice-présidente, aux côtés de Florence Condera, secrétaire ; Nathalie Blanc, secrétaire-adjointe ; Emmanuelle Aime, trésorière ; Annabelle Roux, trésorière-adjointe.

Le bilan moral 2015-2016 porte sur le calendrier habituel : spectacle et cadeaux de Noël pour les classes maternelles et élémentaires, loto annuel (qui sera désormais remplacé par une tombola), le carnaval (co-organisé avec le Comité des fêtes et le Club-ados) très coloré et réussi, mais peu fréquenté lors de la soirée à la salle des fêtes (qui ne sera donc pas reconduite). Le Sou a ensuite animé les jeux médiévaux de la fête médiévale du Drac, puis assuré la logistique de la fête de fin d’année scolaire avec une tombola aux bénéfices inespérés. Trop pénible et salissant, le stand frites devrait être remplacé. Toute idée nouvelle est la bien venue. Enfin, la 12ème édition du salon « Récréalivres », organisée par Yannick Truc, s’est affirmée comme un incontournable de la vie culturelle.

D’autre par, les aides financières se sont poursuivies pour les projets et sorties des classes. Les bénéfices exceptionnels ont notamment permis l’achat de matériel (musique et sport) d’un coût de 4 000 € pour l’école élémentaire. Une somme identique sera allouée en 2017 pour l’école maternelle.

La trésorerie rend compte d’un solde positif de 7 586,24 €. Des remerciements sont adressés aux parents d’élèves et acteurs de la vie associative, et à la municipalité pour le prêt des salles.   J. P.