Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes   Associations    Services   Historique    Archives     Voyages     Contact    

Mondragon
Associations
Le Sou des écoles laïques est actif et efficace Mardi
17 Novembre 2015

  Récréalivres      Episodes précédents

  

 
L’assemblée générale sera conclue par le pot de l’amitié.                                                       Elodie Bacon, présidente.
  

Une cordiale assemblée générale s’est tenue à l’espace culturel autour d’Elodie Bacon, présidente, et son bureau, en présence de Céline Ros, adjointe à l’éducation. Un hommage posthume a été rendu à Henry Voland, ex-trésorier, disparu en octobre dernier. Le bilan moral de l’année 2014-2015 porte sur les activités habituelles. Elles ont débuté par le spectacle de Noël à la salle des fêtes. Une difficulté persiste : commrnt proposer quelque chose qui convienne à tous les âges ? L’expérience, cette année, privilégiera la tranche d’âges des plus jeunes. Le Père Noël a distribué des jouets collectifs aux classes maternelles. Des friandises ont régalé les classes élémentaires auxquelles a aussi été offert un vidéoprojecteur.

Préparé par une équipe de choc, le loto annuel a largement été à la hauteur des espérances. Au printemps, en collaboration avec le Comité des fêtes, le Sou a renoué avec la tradition du Carnaval (interrompu durant deux ans). Le lieu principal a changé. Il s’agit désormais de l’esplanade du Levant. Après un tour du village et la crémation de Carmentran, un goûter et une soirée dansante étaient proposés avec succès à la salle des fêtes. Le 30 mai, le Sou participait activement à la fête médiévale du Drac en animant les jeux anciens en bois qui suscitent toujours un vif intérêt.

150 Kg de frites à la fête scolaire

Fin juin, pour la fête du groupe scolaire Jean Moulin, le Sou assurait toujours la restauration rapide, malgré des baguettes de pain trop courtes et une friteuse défectueuse (grand merci à la municipalité pour son dépannage gratuit). A noter : 150 Kg de frites paraît être, logistiquement parlant, le maximum garanti. Des boissons à gogo et un DJ amateur ont contribué à la réussite de la soirée.

Le 11 octobre dernier, le salon du livre de la jeunes « Récréalivres » entrait superbement, en termes de contenu et d’affluence, dans sa seconde décennie. D’autre part, durant l’année, l’aide financière s’est poursuivie auprès des classes pour leurs projets pédagogiques.

La trésorerie rend compte d’un solde positif de 3064,02 €. Les projets pour 2015-2016 sont restent les mêmes : Noël, loto (30 janvier), carnaval, fête scolaire. Le bureau est reconduit comme suit : Elodie Bacon, présidente ; Emilie Teixeira, vice-présidente ; Sabrina Aime, secrétaire ; Nathalie Blanc, secrétaire-adjointe ; Emmanuelle Aime, trésorière ; Virginie Vicente, trésorière-adjointe.            J. P.
   

 

Haut de page