Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations   Services   Historique    Archives    Voyages    Contact        


Ville de Bollène  -  Mardi 12 Décembre 2017
Le Père Noël vert du Secours Populaire

Episodes précédents


Les remerciements du Père Noël Vert dans une classe élémentaire de l’école Alexandre-Blanc. 

L’esprit solidaire se cultive dès le plus jeune âge. Ce credo est, entre autres, celui du Secours Populaire qui, à l’approche de Noël, rhabille le vieillard légendaire de son habit d’origine, comme le rappelle Monique Discours-Mombelli, secrétaire générale  «  A l’origine, le Père Noël était vêtu de vert, avant que Coca Cola n’apparaisse et ne le peigne en rouge. Nous restons aujourd’hui fidèles à la légende : celle d’enfants américains de familles aisées qui ont créé des collectes de jouets pour ceux des familles pauvres. »

A Bollène, la formule en passe donc par une tournée dans les écoles de la ville, pour la récupération des jouets offerts par les élèves, gratifiés en retour de quelques friandises et de remerciements du Père Noël vert. A ce jour, ont ainsi été visitées les classes maternelles et élémentaires Curie et Alexandre-Blanc. Des visites sont imminentes au collège Eluard et au lycée Aubrac. Les dons sont centralisés à l’antenne du Secours Populaire (rue Emile Zola) où une distribution de jouets est en cours lors des permanences.

D’autre part, le Téléthon a aussi mobilisé le Secours Populaire qui a rallié le club de tarot « Le 21 Bollénois ». Malgré une participation un peu chiche des joueurs, la collecte se chiffre à 250 €. Pas mal, non ?



Haut de page