Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations   Services   Historique    Archives    Voyages    Contact        

Bollène - Mondragon
Lapalud - Ste-Cécile - Mornas

Le Secours Populaire alloue un chèque de 1 500 € au Népal

Jeudi
7 Mai 2015

Episodes précédents

 
1.Deux stagiaires initiés par Monique Discours-Mombelli.
2. L’équipe de l’antenne locale en sursis devant ses locaux voués à la démolition
  

Quoique toujours à la recherche de nouveaux locaux, l’antenne locale du Secours Populaire a mieux à faire que de s’apitoyer sur son sort de futur SDF. Rappelons tout de même que la date butoir, fixée pour fin juin, semble reculée. Les bulldozers ne se pointent toujours pas à l’horizon pour démolir les locaux actuels, qui devraient laisser place à la construction d’un nouvel hôpital.

Profitant de ce retard providentiel, Monique Discours-Mombelli, secrétaire générale, poursuit sa mission. Nous la retrouvions récemment, entourée de deux jeunes stagiaires, dont l’un était dépêché par le lycée Aubrac. Ils sont venus se frotter durant une semaine aux rouages de l’action caritative. Au programme ce jour-là : tri et rangement des vivres collectés par les élèves du collège Boudon, puis vérification de la température des réfrigérateurs et congélateurs, indispensables aux denrées périssables.

La récupération de fonds pour l’alimentaire reste prioritaire. Mais d’autres nécessités débordent de ce cadre. D’où cette concertation avec Entraide Mali pour une éventuelle participation à l’achat de panneaux photovoltaïques pour puiser de l’eau.  

Une autre urgence est soudain venue enjamber toute tergiversation, comme l’explique la secrétaire générale : « Devant l’ampleur du désastre qui frappe actuellement le Népal, nous avons décidé de lui allouer immédiatement un chèque de 1 500 €. »  Sympa, non ?

Haut de page