Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Bollène - Mondragon
Lapalud - Ste-Cécile
Le Secours Populaire agit sur plusieurs fronts  
Le Père Noël vert se mobilise
Décembre 
2011

Episodes précédents

  

Au cœur d’une action caritative, accrue à l’approche des fêtes de fin d’année, Monique Discours-Mombelli, secrétaire générale, déclare : « Notre équipe est devenue un socle de solidarité.» Maints exemples illustrent en effet les caractéristiques du Secours Populaire.

Devenu le complément indispensable de son homologue au look rouge vif, son Père Noël vert a récolté des jouets dans les écoles Sainte-Marie, Alexandre-Blanc et Curie. Ils seront revendus à des prix dérisoires aux familles nécessiteuses. Deux lettres envoyées par des enfants sages (3 et 10 ans) souhaitent des jeux de société qui leur seront apportés à domicile.

Un adulte récemment opéré à la tête, appuyé par une assistante sociale, sollicite une aide financière qui lui est accordée pour sa facture d’électricité. Des étudiants de Tarbes ont adressé un questionnaire qui facilitera une thèse sur la solidarité. Reste l’actuelle distribution de 80 colis de Noël, pour autant de familles concernant les quatre antennes de Bollène, Mondragon, Lapalud et Sainte-Cécile-les-Vignes.

  • Contact : antenne de Bollène, espace Léo-Lagrange (rue Alphonse-Daudet). Permanences colis alimentaires un jeudi sur deux de 9h à 11h, friperie le mardi de 9h à 11h.

   
Le Père Noël vert a récolté de nombreux jouets dans les écoles de la ville.

Haut de page