Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact      

Ville de Bollène -  Samedi 27 Août 2016
La guinguette de Saint-Blaise tourne délicieusement les têtes     
Le dernier bastion festif de la saison estivale avec des records d’affluence

Episodes précédents  
 

Vidéo le bal = 3'35"
 
Aline Brisa, présidente, félicite sa troupe bénévole, corvéable à merci, mais d'un enthousiame renversant !
           

En juin dernier, un extraordinaire jubilé réunissait le tout-Bollène à l’extrémité des quartiers est de la Ville. Le Foyer rural de Saint-Blaise fêtait son demi-siècle d’existence et, par la même occasion, concluait la saison 2015-2016 en beauté. Ce samedi soir, l’affluence battait un nouveau record de densité, cette fois, pour entamer la saison 2016-2017 avec la fameuse guinguette qui, à quelques jours d’avance près, coïncide avec la rentrée.

Précédées d’un concours de belote la veille au soir, le jour J, les retrouvailles ont rassemblé quelque chose comme 500 fêtards, venus de tous les quartiers de Bollène. Une belle brochette d’élus, dont Marie-Claude et Jacques Bompard, faisait partie des sympathisants. Comme aspirés par l’exemple saint-blaisien, des membres patentés d’autres fiefs associatifs viennent là pour sonder les ressorts d’une telle dynamique.

Simplicité et convivialité

La recette est toute simple, inscrite sur la tasse à dessert, offerte aux convives avec l’île flottante, après le jambon cuit-frites à la sauce au poivre et le fromage : « Cinquantenaire du foyer de Saint-Blaise, simplicité et convivialité. » Tout est dit !

Revoyons quand même cela dans le détail : un espace vert idyllique, des toboggans gonflables pour enfants, une longue piste de danse couverte d’un tapis entre deux rangées de tables, un dj inspiré et donc une extraordinaire guinche intergénérationnelle, la réputée Marquisette offerte à l’apéro, et, le pivot de ce dispositif inusable, c’est-à-dire une bonne vingtaine de bénévoles, corvéables à merci, mais d’un enthousiasme renversant. Le tout soulevé par le sourire tonifiant d’Aline Brisa, présidente, qui, à juste titre, ne tarit pas d’éloges à propos de son équipe.

C’était donc aussi le point de départ de la nouvelle saison pour 650 adhérents de tous âges et une quinzaine de sections sportives et culturelles, en marge desquelles sont proposés des voyages, soirées familiales, spectacles, expositions, etc. A suivre…

Contact : 04.90.30.20.91.                J. P.


Une extraordinaire équipe bénévole qui mérite la palme du meilleur accueil.

Une mise en bouche avec la fameuse Marquisette saint-blaisienne.
         

Un cadre de verdure idéal accueille la guinguette chaque dernier samedi d’août.              Des élus et personnalités diverses honorent la soirée festive.
     

Un grand rassemblement intergénérationnel avec des toboggans pour les enfants.
    

Meszigues (au centre) toujours en bonne compagnie.
     

La piste de danse borde les rangées de tablées. Un repas précède le bal.
   

Et voici la guinche... (images extraites d'une vidéo)... le bal = 3'35"
    

Qui l'eût cru ? Ils sont arrivés à me faire danser !

Aline se réjouit de l'ambiance typiquement saint-blaisienne !

On s'aime d'amitié au carrefour des idéaux associatifs.


Vidéo le bal = 3'35"

Haut de page