Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact      

Bollène - Foyer de Saint-Blaise
Samedi 19 Janvier 2013
 Un « Pistou-Johnny » gastronomique et musical
Un menu décalé qui met l'été en hiver 
sur des tubes de Johnny Hallyday
Episodes précédents     

   


Entourée d'une équipe diligente, Aline Brisa, présidente, est aux anges.
   


Au fil des tablées où les convives sont des fans de Johnny Hallyday

Les Saint-blaisiens ne manquent ni de tonus, ni d’imagination pour pigmenter leurs retrouvailles, comme nous l’explique Aline Brisa, présidente du foyer rural du quartier où, ce samedi soir, règne une cordiale ambiance : « Ce matin, nous étions déjà une vingtaine de bénévoles pour préparer la salle et le repas de ce soir pour 92 personnes. » 

Mais de quoi s’agit-il au juste ? « D’un pistou Johnny », précise en chœur l’équipe organisatrice. C’est-à-dire un menu musical décalé.

Explications. Le pistou, c’est bien cette délicieuse soupe provençale, généralement mitonnée durant l’été avec les légumes de saison. Johnny, c’est évidemment l’increvable star française du rock Hallyday. Quel rapport ? 

« Nous dînerons en chantant des succès de Johnny », précise l’intendance. Un tour circulaire de la salle confirme ce concert dînatoire. Chaque tablée est baptisée du titre qui sera vocalement défendu par les convives : « Souvenirs-souvenirs, Les portes du pénitencier, Marie oh Marie, Retiens la nuit, etc… »

   

Bientôt la retraite aux flambeaux

Le tout est orchestré par Gill Gabriel, animateur, et son exquise collaboratrice Natacha, qui prolongeront le dîner musical avec d’autres succès des années 80-90. Voilà pour ce premier coup d’éclat de l’année, suivi le lendemain dimanche par le loto de la société de chasse « Lou Pardigaou ».

Autre prochain rendez-vous festif, samedi 2 février en soirée (qui coïncide avec la Saint-Blaise à un jour près) : la retraite aux flambeaux jusqu’à la chapelle de Bauzon juchée sur son piton, puis retour au foyer pour une rétrospective des activités des années 60 à 90 avec la projection de films, autour d’un chocolat chaud.

Reste une quinzaine d’ateliers hebdomadaires, fréquentés par 570 adhérents : danse de société, gym, modern’ jazz, country, basket, peinture, dentelle, cuisine, scrabble, belote, etc.  

Contact : 04.90.30.20.91.


Une particularité : Saint-Blaise regorge de jolies dames !

   


Gill et Natacha animeront la soirée.
   

Une organisation dynamique qui n’est pas à court d’idées originales.

Haut de page