Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Bollène
Sus aux produits toxiques au profit du bien-être !
Un dimanche au château La Croix Chabrières, axé sur les médecines alternatives
Dimanche
16 Septembre 2018
        

Phan Lambert, responsable SERTO           Une concertation bénéfique entre thérapeutes et bien-portants potentiels     
    

Idéalement accueillie dans le cadre verdoyant du Château la Croix Chabrières, l’entreprise SERTO a proposé aux visiteurs un dimanche d’exception, destiné à défendre un concept simple et direct : la nature au service de la santé du bien-être au quotidien. Une visite du domaine viticole et la dégustation d’un grand cru figuraient aussi au programme.

Apparue voici un an, SERTO a pour objectif la chasse aux produits toxiques, ménagers, cosmétiques ou autres. Une alimentation saine va de pair. Des stands de produits du terroir et d’épicerie fine pourvoient éventuellement aux menus. Le tout porte sur l’apprentissage d’un entretien de soi pour se guérir autrement.

Le dispositif est conséquent : des séances découvertes de 20 minutes, individuelles ou collectives, sont animées par des thérapeutes. Des conférences et ateliers jalonnent le parcours : thérapies brèves, kinésiologie, acupuncture, sophrologie, coachs de vie et de nutrition et de vie, etc.

Confiante et soucieuse des ressources inutilisées que tout un chacun porte en soi, Phan Lambert, responsable SERTO, poursuit son combat contre les toxicités environnantes et la médication abusive : «  J’organise des événements afin de promouvoir les médecines alternatives pour que les personnes écoutent enfin leur corps et agissent autrement. Cela diffère des salons basiques du bien-être. J’y prends moi-même du plaisir et tente d’en apporter aux autres. »

A consulter : www.sertophyto.com      J. P.

   


Le Château La Croix Chabrières offrait un cadre idéal.
         

Des séances découvertes de 20 minutes, individuelles ou collectives, sont animées par des thérapeutes.
           

En option : visite du château et dégustation d'un grand cru

Haut de page