Accueil  Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Saint-Paul-trois-Châteaux - Samedi 23 Septembre 2017
Le Rotary Club Tricastin dans les vignes du cœur

  Edition 2016

  
Colin Reeve, président de la saison 2017-2018.       Un repas champêtre au Château La Croix Chabrières.

C’est l’action phare du Rotary-Club Tricastin qui, pour la 19ème année consécutive, a procédé aux « Vendanges du cœur » sur une parcelle de son viticulteur préféré, Patrick Daniel, propriétaire exploitant du Château la Croix Chabrières, à Bollène. Le principe reste le même. Deux hectares d’un excellent Grenache ont ainsi été investis par une centaine de participants bénévoles, dont des pensionnaires de l’Institut médico-éducatif « Les Papillons Blancs » de l’ADAPEI de Pierrelatte, au profit duquel l’action caritative est principalement organisée.

Une cordiale matinée de vendanges s’est traditionnellement conclue, vers midi, par un grand pique-nique dans le parc du château, offert par le Rotary. Colin Reeve, nouveau président du club tricastin pour la saison 2017-2018 (succédant à Josy Amato), avait l’honneur d’accueillir Marie-Claude Diomard, gouverneur du district 1780 (Rhône-Alpes Mont-Blanc) et son adjoint Alain Testud, ainsi que Diethard Sahlender, président du Rotary Club d’Hassfurt (Allemagne), escorté par des représentants de clubs voisins, les bras chargés de denrées (pains spéciaux et saucisses de Bavière). Cette joyeuse compagnie était encore complétée par cinq jeunes membres du Rotaract de Montélimar et de la délégation pierrelatine de la Légion d’honneur, etc.

C’est dire l’action euphorisante et communicative qui s’affirme au fil des ans et en sera, l’an prochain, à sa 20ème édition. Quant à celle de 2017, elle se conclura le vendredi 24 novembre à la salle des fêtes de Pierrelatte par un habituel repas dansant et une vente de vin.     J. P.

Haut de page