Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Mondragon
Travaux
Mistral Habitat
Bienvenue à la Résidence « Les Balcons de Peyrafeux »
Vendredi
14 Février 2014

Résidence Henri Fabre (2010)        Travaux quartier Peyrafeux

 

   
Inauguration et visite des locaux qui comportentcomporte 31 logements collectifs et des locaux communaux à vocation intergénérationnelle.
        

Sur l’initiative de Mistral Habitat et en présence  de sa présidente Michèle Fournier-Armand, vient d’être inaugurée la Résidence « Les Balcons de Peyrafeux », en présence du président du Conseil général Claude Haut, du maire Christian Peyron et son conseil, etc.

Le projet répond à la nécessité de loger les concitoyens d’une commune. Après consultation des bailleurs sociaux du département, Mondragon a confié à Mistral Habitat la globalité du programme : 31 logements collectifs et des locaux communaux (salle d’activités, restauration, etc.) destinés aux résidants et aux aînés du village.

L’ensemble se situe sur un terrain de 500 m2 et a obtenu le label Qualitel et H&E. Ses matériaux et son mode de chauffage lui ont aussi valu le label BBC. D’où une économie de 50% d’énergie.

Le coût total s’élève à plus de 4 millions d’euros. Il est financé à 90% par Mistral Habitat. Le complément vient de l’Etat, du Conseil général, de la commune de Mondragon, du CIL. Le cabinet d’architecture Odin est le maître d’œuvre. Treize entreprises ont réalisé le projet.

Extraits des discours inauguraux. La présidente de Mistral Habitat « salue l’équipe municipale dont l’implication a permis la réalisation d’un  projet difficile dans son montage et sa mise en œuvre, qui offre aux familles le choix de vivre au pays. » Le maire « entend favoriser la mixité intergénérationnelle en accueillant un public de tous âges. » Le sénateur Claude Haut « se félicite des solutions apportées à deux problèmes récurrents, liés au logement et à la longévité de la vie des populations. »

La cérémonie s’est conclue par la visite des locaux, puis autour d’un cordial buffet.


Michèle Fournier-Armand, Claude Haut, Christian Peyron


Discours inauguraux

 

   
Un cordial buffet a conclu la cérémonie.
      

Haut de page