Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact       

Bollène
Action sociale
Pleins feux sur la Résidence Alphonse-Daudet Lundi
17 octobre 2011

Age d'or Mondragon

  

Une journée portes ouvertes nous permet de confirmer ce que nous savions déjà : la résidence Alphonse-Daudet est un modèle du genre pour les aînés autonomes. C’est aujourd’hui l’occasion de replanter le décor, en présence de nos hôtes, Pascal Robert (directeur), Magali Fabbro (secrétaire) et Marie Nirailler (animatrice).

Apparue en1982, cette coquette structure d’hébergement est gérée par le Centre communal d’action sociale (CCAS). Elle comporte 80 studios répartis sur 5 niveaux et servis par deux ascenseurs. Une chambre d’hôte peut répondre aux nuitées de familles ou d’amis éloignés. Les parties collectives favorisent les liens amicaux : hall, restaurant, bibliothèque et divers salons (télévision, loisirs, coiffure, rencontres à chaque étage).

Une ligne de bus dessert gratuitement la résidence qui, par ailleurs, dispose d’un mini-bus pour des excursions. La vie au quotidien est agrémentée par diverses activités, proposées par le Club des résidents : ateliers manuels, jeux de société, animations musicales, repas à thème, anniversaires, barbecues, etc.

La Ville organise ponctuellement une « Semaine bleue » destinée aux seniors. A Daudet, tous sont intéressés au premier chef.

Du 17 au 21 octobre, un programme étourdissant les aura enthousiasmés : aquagym à la piscine municipale, séance ciné au Clap (La guerre des boutons), atelier poterie, opérette « Show devant », gym d’entretien, thé dansant, atelier cuisine…

Portrait de famille dans un des coquets salons de la résidence.

    

Marie Nirailler (animatrice), Pascal Robert (directeur) et Magali Fabbro (secrétaire).
Un dossier de pré-admission est disponible au CCAS.
Contact : Foyer-logement Alphonse-Daudet, 639 rue A. Daudet
Tél. 04.90.30.23.92, E-mail : residence.daudet@ville-bollene.fr

Haut de page