Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Polymusicales - Vendredi 2 Août 2019
British Radio a mis le paquet !
Une soirée pop tout public et toutes générations confondues

 Episodes prédédents  


Mini-vidéo = 1'20  (cliquer dessus)

        

Cette 6ème soirée festivalière, consacrée à la pop music, a forcément déplacé les amateurs du genre. S’y ajoutait le fidèle tout-venant, profitant de la gratuité des 10 concerts programmés. Ainsi que la clientèle des terrasses de cafés-restaurants, étoffant l’assistance. Le tout ne remplissait pas totalement la place. Un honnête succès, donc, obtenu à l’arraché.

Car au bout de trois morceaux, chantés en anglais, pas assez convaincus de leur triomphe, les quatre artistes sur le podium ont harangué leurs fans, en s’exprimant en bon français : « Alors, Bollène, ça va ? Est-on bien sûr d’être venu voir British Radio ? » Mais que se cache-t-il derrière cette étiquette venue d’Outre-Manche ? Pour tout appât, l’affiche annonçait laconiquement : soirée pop music.

Mes recherches via Google m’ont enlisé sous une avalanche de références. Lesquelles, étaient les bonnes ? Langoureuse et rythmée, la pop prend sa source vers 1960 en Grande Bretagne puis se répand Outre-Atlantique. Cela s’étire entre rock blues, folk, country, etc.

Heureusement, ce vendredi soir aux Polys bollénoises, le quatuor vocal et instrumental, de service y a mis assez de punch et de conviction, en reprenant notamment des succès des Beatles, pour finalement soulever son auditoire ! N’est-ce pas l’essentiel ?    J. P.  

       

       

         

          


Mini-vidéo = 1'20  (cliquer dessus)

Haut de page