Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Festival d'été - Vendredi 4 Août 2017
Un tourbillon de fraîcheur dans les Polys avec Lilly’s swing

 Episode précédent      
  

Vidéodurée 11' 00"


Le Barber Shop Band
     


Un trio déjanté accompagné par le Barber Shop Band.

Ce vendredi soir, dans l’attente vaine d’un soupçon de fraîcheur, qui n’est pas venu rompre la canicule, les bancs se sont remplis. Accru par un vent chaud, l’air suffocant aiguisait l’impatience des festivaliers. Aux dix minutes réglementaires de retard, s’est encore ajouté un préambule, certes survolté, par les musiciens du Barber Shop Band. Ménageant leur entrée, sexy à souhait dans leurs robes courtes à pois, les trois filles sont enfin apparues.

Coup de foudre immédiat et bain de jouvence intemporel avec d’immortels tubes pétris de swing, jazz et rockabilly, pour la plupart issus d’Outre-Atlantique et remontant jusqu’aux années 30. L’irrésistible trio chante et danse. Dans ce répertoire débridé, une insertion de bon goût est venu intercaler un hommage à Jeanne Moreau, récemment disparue, avec « Le tourbillon de la vie », célèbre chanson du film « Jules et Jim » de Truffaut.

Au final, les trois pin up déjantées ont troqué leurs froufrous contre des jeans pour une entrée fracassante dans l’ère contemporaine. Lilly’s swing aux Polys ? Ça sonne si bien !   J. P.

         

Les nombreux festivaliers ont succombé au charme.

Vidéodurée 11' 00"

Haut de page