Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Festival d'été - Vendredi 5 Août 2016
Les Tambours du Rock n’ont comblé que quelques fans
En concurrence : un vent frisquet et les J.O. de Rio

 Episode précédent       
  

Les amateurs du genre ont assurément été comblés. Les autres, sans doute un peu moins. Quelques néophytes étourdis, venus par hasard, se demandaient même ce qu’ils faisaient là. Le tout remplissait à peine la moitié des bancs sur la place. L’espace vide pouvait aussi s’expliquer par un air frisquet, justifiant le port d’une petite laine, ou par les prémices des JO de Rio, retransmis le soir même à la télévision.

Toujours est-il que Les Tambours du Rock ont officié aux Polymusicales bollénoises, avec tout l’abattage requis. Pour les inconditionnels, rappelons que cette formation revancharde est la création d’Hervé Vernhes, ex-batteur de Louis Bertignac, mais aussi fondateur de l’école de musique sans solfège Music Révolution à Pernes-les-Fontaines. L’établissement hors norme a aussi  pour marraine Corine Marienneau, ex-bassiste du groupe Téléphone. Voilà pour quelques références qui permettent d’élargir l’audience.

Surplombé par un écran géant, qui reproduit en direct les interprètes ou d’illustres devanciers auxquels ils rendent hommage, le concert ne manque pas de punch. Neuf exécutants (guitares, basses, piano, chant) se partagent la tâche. Savamment revisité, leur répertoire reprend les grands standards rock, blues, soul des années 50, 60 et 70. Le spectre audiovisuel est large : Les Rolling Stones, Les Beatles,  Elvis Presley, Tina Turner, Chuck Berry, etc.    J. P.

          


Une petite laine sur les épaules (au centre), ils sont tétanisés par la déferlante du spectacle.
     
 
Ils revisitent les grands standards rock-blues-soul des années 50-60-70.

Haut de page