Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Bollène
Festival d'été - Polymusicales
Celtic Emotions a enthousiasmé les nombreux festivaliers
Mercredi
5 Août 2015

 Episode précédent   
       

Par définition, les Polymusicales sont ouvertes à tous les genres. Les festivaliers, qui le savent bien, restent aux aguets. Sont-ils, à ce point, sensibles au charme trépidant du folklore irlandais ? Toujours est-il que, ce mercredi soir, ils sont venus très nombreux et se sont montrés particulièrement réceptifs.

Celtic Emotions a donc quasiment rempli la grande place de la Mairie et la terrasse des cafés. Une météo clémente et un spectacle offert par la Ville, comme le sont d’ailleurs les quinze autres spectacles du festival, expliquent aussi cette affluence.

Taxé du label « Tout public », Celtic Emotions et son punch communicatif répondent parfaitement à la conjoncture. Il s’agit, en fait, d’une fusion judicieuse entre deux groupes : Courant d’Eire, qui assure la partie instrumentale et vocale, et Sidh Dance Company, qui danse frénétiquement. Le premier chante, entre autres, l’abandon de Dieu et noie son désespoir dans la bière. Le second balaie cette note mélancolique par les fameuses claquettes et une chorégraphie superbement débridée. L’ensemble tient le bon rythme durant 1 heure 30. C’est tonique à souhait et digne d’être considéré comme l’une des meilleures soirées des Polys bollénoises.  

   
Des chants drôles ou poignants.  
   
 
Les fameuses claquettes irlandaises.
  
 
Meszgues en bonne compagnie : Claude, Gisèle et Jacqueline
    
 
 
Une foule conquise et particulièrement réceptive.  

Portrait de famille avant d'entrer en scène.

Haut de page