Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Samedi 24 Juin 2023
L’Oustau dou Piuei a fêté ses 30 ans
Episodes précédents

    
       
Michèle Ortega, présidente (au centre)
  

En juin 1993, sous l'égide de Jean-Pierre Genton, maire de l'époque, à proximité de la collégiale Saint-Martin, dans une belle demeure bourgeoise de la haute ville. apparaît "L'oustau dou Piuei" (La Maison du Puy), qui vient donc de fêter ses 30 ans. Près de 150 adhérents et sympathisants ont participé à ce bel anniversaire, en présence de Françoise Bouclet, adjointe au maire Anthony Zilio (excusé). Ils étaient accueillis par la présidente Michèle Ortega qui leur a rappelé un bref historique. Robert Guibert a été le président fondateur de l'Oustau. Lui succéderont Yves Perge (1996), Aline Soleilhac (2000), Lili Bertoïa (2007), Marie-Claude Charpentier (2013), David Demur (2017) et Michèle Ortega (2019), actuelle présidente. Sont aujourd'hui fédérés 251 adhérents. 

Sous les ombrages de la place de l'Aire, l'assistance s'est régalée d'un bon punch fait maison, puis d'un apéritif dinatoire. La soirée s'est poursuivie en compagnie des tambourinaires et lanceurs de drapeaux du groupe bollénois Li Cardelina, venus escorter une procession jusqu'à la proche chapelle des Trois Croix, devant laquelle a brûlé le feu de la Saint-Jean. Les festivités se sont terminées devant l'Oustau avec l'orchestre de Magalie Ferrier.

Des remerciements sont adressés à la Ville pour son soutien et aux bénévoles qui œuvrent toute l'année pour des activités sportives et culturelles. Une permanence sera assurée  tous les mardis et jeudis de 14h à 18h du 1er juillet au 31 août. Contact : 04.90.30.90.03 ou 06.10.23.69.25.                 J. P.

 
   
 

La Grande Lulu, ex-théâtreuse et nouvelle égérie de l'Oustau !

Haut de page